Metal Gear Survive s'annonce sur consoles et PC le 22 février

Annoncé fin 2016 et suscitant alors un certain scepticisme, Metal Gear Survive sera officiellement lancé sur consoles et PC, le 22 février prochain en Europe. D'ici là, les pré-commandes sont ouvertes.

Metal Gear Survive s'annonce sur consoles et PC le 22 février

Officiellement annoncé l'année dernière, Metal Gear Survive était accueilli avec un certain scepticisme, notamment parce que ce nouvel opus de la série des Metal Gear (le jeu est présenté comme une sorte de spin-off de Metal Gear Solid V) est certes signé par le studio Konami, mais sans son créateur originel Hideo Kojima -- mis au ban de son studio fin 2015 et niant toute implication dans ce nouvel opus.
On sera d'autant plus curieux de se forger un avis concret sur ce Metal Gear Survive, dont Konami annonce la sortie commerciale, simultanément sur PlayStation 4, Xbox One et PC (sur Steam), le 20 février prochain outre-Atlantique et le 22 février en Europe.

Pour mémoire, Metal Gear Survive entend faire évoluer les grands principes de la licence, notamment en immergeant le joueur dans un monde lointain et hostile, infesté de zombies. En solo (dans le cadre d'une campagne) ou en coopération au sein de petits groupes de quatre joueurs, il faudra tenter de survivre à ce monde le temps d'en être exfiltrés, à la fois en combattant la faune locale et en exploitant les ressources du lieu pour se fabriquer des armes ou ériger des défenses -- un camp de base, où l'on pourra faire pousser des plantes et élever des animaux pour se nourrir.
En attendant le lancement en février prochain, Konami lance aujourd'hui les pré-commandes sur le site officiel, promettant quelques bonus aux impatients. .

Réactions (84)


Que pensez-vous de Metal Gear Survive ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant