This Land Is My Land, l'Ouest américain régi par une IA dynamique et évolutive

Les jeux inspirés de l'Ouest sauvage ne sont pas légion, mais This Land Is My Land invite à rejouer la conquête de l'Ouest, cette fois perçue par un natif américain, dans un vaste monde ouvert, dynamique et évolutif.

This Land Is My Land, l'Ouest américain régi par une IA dynamique et évolutive

Les jeux nous plongeant dans l'Ouest sauvage de l'Amérique du XIXème siècle ne sont pas légion, mais quelques titres émergent et à mi-chemin entre Wild West Online (résolument multijoueur) ou Red Dead Redemption 2 (dont l'approche est plus narrative), This Land Is My Land entend manifestement trouver sa place.

Signé par le studio Game Labs (à qui l'on doit notamment la série des Ultimate General ou Age of Sail), This Land Is My Land rejoue la conquête de l'Ouest, mais perçue par un natif américain. Le jeu est jouable exclusivement en solo et à la troisième personne, et promet un gameplay laissant la part belle à la discrétion et à l'infiltration -- manifestement, les assauts de front ont peu de chances de succès. Entre autres mécaniques de jeu, le joueur aurait des objectifs à atteindre, mais le développeur refuse d'en dire plus à ce stade -- on imagine néanmoins qu'ils s'inscriraient dans la thématique du titre, invitant donc le joueur à « défendre sa terre » notamment contre les colons.

0d1c15_4f5b4a6102524e21b30f9f45bd8eb3cc-mv2.jpg

Mais la principale originalité du titre tient à son univers : le joueur est donc plongé dans un monde gigantesque (qu'on nous dit plus vaste que celui de Skyrim), totalement ouvert et non linéaire et surtout régi par une intelligence artificielle évolutive.
Plus concrètement, l'univers de jeu évolue à son propre rythme (là une ville qui se développe, ici un campement de colon qui s'installe) et aura changé à chaque fois que le joueur se connecte. L'intelligence artificielle s'adapte par ailleurs en fonction des actions du joueur (par exemple, les patrouilles changent leur itinéraire en fonction des zones de danger) et les différentes créatures de l'univers de jeu s'organisent et coopèrent contre le joueur. Selon le développeur, l'IA « considère le joueur comme un adulte intelligent » et s'adapte donc contre ce qui la menace, obligeant le joueur à faire évoluer ses tactiques en temps réel. On jugera sur pièce l'efficacité de cette IA évolutive, mais on se souvient par exemple que celle des Ultimate General pouvait donner du fil à retordre aux stratèges... À cette heure, aucune date de sortie n'est encore annoncée, pas même de bêta-test dans la mesure où « le développement débute à peine ». Mais le jeu compte déjà un site officiel.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de This Land Is My Land ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur