Rise of the Tomb Kings, quatre Seigneurs légendaires et une nouvelle mécanique de jeu pour TWW2

Les Rois des Tombes étaient attendus et ils sont au coeur du prochain DLC de Total War Warhammer 2. Et contrairement aux autres factions, ils ne cherchent pas à contrôler le Vortex, mais à retrouver les neuf Livres maudits de Nagash.

Ce n'est sans doute pas une surprise tant ils étaient attendus : les Rois des Tombes s'annoncent dans le prochain DLC de Total War Warhammer II, Rise of the Tomb Kings, plongeant le joueur au coeur de l'ancien royaume de Nehekhara, considéré comme l'une des civilisations les plus brillantes avant de verser dans la nécromancie et d'éveiller ses anciens rois, ses prêtres liches et autres légions de guerriers squelettes.

ss_4e929954839f5f9b09b4ec51a0ccce56b8b98e00.1920x1080.jpg

Présentée comme un « pack de campagne » par le studio Creative Assembly, la mise à jour n'ajoute pas pour autant de contenu scénarisé, mais quatre nouveaux seigneurs légendaires ayant chacun leurs propres compétences, caractéristiques, séries de quêtes, équipements légendaires et défis personnels.
Dans le DLC, les stratèges retrouveront ainsi :

  • Settra l'impérissable, le roi des Rois des Tombes, fondateur du culte des mortuaires et réputé brillant monarque (qui confère ainsi des bonus à la croissance et à l'ordre public, des armures bonus aux Chars Squelettes et aux Gardiens des Tombes, et peut débloquer plusieurs montures comme le Sphinx de guerre de Khemri et le Char des Dieux entouré de flammes) ;
  • La Haute Reine Khalida, considérée comme la première vampire et bénie par la déesse-serpent Asaph qui en a fait son élue (elle bénéficie notamment d'un bonus de relations diplomatiques avec les autres factions des Rois des Tombes, confère un bonus de munitions à ses troupes à distance et des attaques empoisonnées à toutes les unités de son armée) ;
  • Khatep le Haut Hiérophante, le premier Prêtre-Liche, conférant un bonus de taux de recherche de dynastie et améliore la reconstitution des victimes, tout en pouvant recruter un grand nombre de héros Prêtres Liches ;
  • Arkhan le Noir, l'un des principaux lieutenants du nécromancien Nagash, entretient de bonnes relations diplomatiques avec les factions des Comtes Vampires, l'immunisant aux pénalités d'ordre public provenant de la corruption vampirique. Ces héros profitent en outre de bonus d'attaque et de défense en mêlée, et toutes ses armées obtiennent une amélioration de leur Réserve de puissance des Vents de Magie dans toute la faction.

Par ailleurs si Rise of the Tomb Kings sera jouable dans le cadre des campagnes Oeil du Vortex et Mortal Empires, le DLC repose sur ses propres objectifs. Les Rois des Tombes ne cherchent pas à contrôler le Vortex comme les autres factions, mais recherchent les neuf Livres maudits de Nagash (chacun d'eux confère des bonus de campagnes au gré de la quête), ainsi qu'une nouvelle ressource, les Vases canopes, que les joueurs accumulent au gré des missions et des victoires, notamment pour réveiller de puissantes unités, débloquer des technologies du temps de la splendeur de Nehekhara, accomplir des rites (permettant d'invoquer des divinités) ou fabriquer des objets uniques (des talismans, des armes magiques) dans le cadre du Culte Mortuaire, qui peut aussi ressusciter de puissantes Légions de légende.

On le comprend, le DLC Rise of the Tomb Kings doit contribuer à renouveler les mécaniques de jeu de Total WAR Warahmmer II. Pour en profiter, il faudra patienter jusqu'au 23 janvier prochain -- la mise à jour sera vendu un peu moins de 18€ et est actuellement disponible en précommande sur Steam avec 10% de réduction.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Warhammer II ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.