Creative Assembly annonce Total War: Three Kingdoms

Le studio Creative Assembly avait promis le développement d'un nouveau Total War historique. Il s'agira de Total War: Three Kingdoms rejouant la période des Trois royaumes ayant conduit à la réunification de la Chine antique.

Creative Assembly annonce Total War: Three Kingdoms

Le studio Creative Assembly avait esquissé ses projets : parallèlement à la trilogie Total War Warhammer, le studio britannique promettait le développement de Total WAR Sagas (des déclinaisons de ses titres emblématiques, dont le premier épisode sera A Total War Saga : Thrones of Britannia) et un nouveau Total War historique qui se dévoile aujourd'hui : Total War: Three Kingdoms.

Adapté de la période des Trois Royaumes particulièrement populaire en Chine, ce nouvel opus de la série de jeux de stratégie nous plonge donc au coeur de la Chine Antique, en 190 de notre ère, alors que la dynastie Han s'effondre et que les seigneurs de guerre des trois royaumes s'unissent pour lutter contre le tyran Dong Zhuo (qui conduira à la réunification de la Chine quelques dizaines d'années plus tard).
À cette heure, le développeur livre peu de détails sur ce Total War: Three Kingdoms, sinon qu'il doit être lancé au cours de l'automne 2018 et qu'il reposera donc sur la volonté d'unification des trois royaumes chinois, mise à mal par les ambitions personnelles des seigneurs de guerre locaux.
Sur un plan plus commercial, on ignore par ailleurs les ambitions de Creative Assembly, mais on imagine aisément que le thème de ce nouvel opus pourrait être de nature à séduire les joueurs chinois et s'inscrire dans une volonté du développeur britannique à (tenter de) distribuer son jeu aussi en Asie.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War: Three Kingdoms ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur