Them's Fightin' Herds dans les starting blocks pour une sortie le 22 Février

Alors que l'attention des joueurs est encore accaparée par la sortie récente de Dragon Ball FighterZ, un autre jeu de combat inspiré d'un dessin animé se prépare à sortir : Them's Fighin' Herds.

Them's Fightin' Herds dans les starting blocks pour une sortie le 22 Février

Them's Fightin' Herds, ce nom ne vous dira probablement rien. Il s'était fait connaître à l'époque sous un autre nom : My Little Pony: Fighting is Magic, avant que Hasbro, propriétaire de la licence, fasse cesser le développement de ce fangame atypique.

Pour rappel, en 2010, la licence Mon Petit Poney revenait sur les écrans avec la nouvelle série My Little Pony: Friendship is Magic (My Little Pony : Les amies, c'est magique dans la langue de Molière) dans le but de relancer l'intérêt pour les jouets dérivés auprès des petites filles. À l'étonnement de plus d'un, dont l'éditeur, la série a su toucher un public plus adulte, les Bronies (mot-valise composé des termes bro et pony), débordant d'imagination et disposant des capacités pour réaliser leurs idées.

C'est de cette communauté qu'est issue l'idée de réaliser un jeu de combat mettant en scène les personnages de la série animé. Ainsi fut créé Mane6, un groupe de fans attelé à la tache de réalisé ce jeu avec le moteur Fighter Maker, modifié pour répondre à la contrainte des personnages quadrupèdes.

Si une des volontés dans la réalisation de ce prototype - qui serait distribué gratuitement - était de garder l'esprit de la série en créant des movesets en accord avec la représentation et la personnalités des personnages dans la série - donc en excluant tout gore ou utilisation d'armes - Hasbro a finalement décidé qu'avoir les poneys se taper dessus était trop en désaccord avec l'image qu'ils voulaient donner à la licence et au public ciblé par celle-ci (non, pas les adultes) et ont donc fait arrêter le développement du titre.

Cependant, touchée par l'intention de coller à la série, Lauren Faust, créatrice de la série Friendship is Magic, a contacté Mane6 et proposé de leur créer de nouveaux personnages et une nouvelle histoire afin qu'ils puissent développer un jeu similaire, mais sans la contrainte des droits détenus par Hasbro.

C'est avec ces nouveaux personnages et en utilisant désormais le moteur Z-Engine, développé pour le jeu Skullgirls, qu'un nouveau jeu a été développé. Jeu cette fois payant et dont le développement a été soutenu par le financement participatif (près de $600k ont été réunis de cette manière).

En bêta depuis plusieurs mois, c'est le 22 février que le jeu sera disponible sur Steam au prix de 15€.

Incluant au départ six personnages, un septième est déjà annoncé pour rejoindre le roster : Goat, débloqué au cours de la campagne de financement. D'autres, dont la nature n'est pas encore connue, devraient également s'ajouter au titre au fil de son exploitation.

ss_2cbf9c17e1d042bab63c32831c0edaafff35d0e0.1920x1080.jpg
Source : https://forums.themsfightinherds.com/index.php?threads/thems-fightin-herds-release-date-announced.1461/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Them's Fightin' Herds ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant