Le retour de la NES Classic Mini prévu pour le 29 juin

La NES Classic Mini, ce condensé de nostalgie signé Nintendo, sera de nouveau disponible en juin prochain. Le constructeur japonais a donc relancé la production après maintes ruptures de stock.

Le retour de la NES Classic Mini prévu pour le 29 juin

Avec un succès certain, la version revisitée et miniature de la console 8-bits Nintendo Entertainment System enchaîne les ruptures de stock. La prochaine livraison de la NES Classic Mini est prévue pour le 29 juin prochain en France, de quoi contenter les nostalgiques souhaitant replonger dans les années 80. Un filtre cathodique permet d'ailleurs de retrouver les lignes de balayage des téléviseurs de l'époque. Plusieurs enseignes dont la FNAC, Cultura et Micromania se sont déjà positionnés pour des précommandes au prix de 59,99 euros.

Cette version de la NES Classic Mini sera identique aux précédentes et embarquera les mêmes jeux. Trente classiques seront ainsi au rendez-vous avec notamment plusieurs Mario, du Donkey Kong, Zelda, Metroid et -- l'un de mes préférés à l'époque -- Double Dragon II.

Cette proposition du constructeur japonais arrive en parallèle de la prochaine offre du service en ligne Nintendo Switch Online, prévue pour septembre 2018. Les abonnés disposeront alors d'un catalogue de jeux NES sur leur console Switch, retravaillés pour disposer notamment de certaines fonctionnalités en ligne. Si les collectionneurs apprécieront d'avoir une mini console à poser sur l'étagère, d'autres pourront privilégier les conditions de jeu -- et un catalogue à terme plus étendu -- sur la Nintendo Switch.

Source : https://twitter.com/NintendoFrance/status/995968470264287232

  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

28 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (45 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien