Sea of Thieves esquisse sa première mise à jour, The Hungering Deep

Le 29 mai prochain, Sea of Thieves s'enrichira d'une première mise à jour majeure, The Hungering Deep, confrontant manifestement les pirates à une colossale créature marine.

Lors de son lancement en mars dernier, Sea of Thieves suscitait un engouement fort (deux millions de joueurs auraient testé le jeu, et environ la moitié aurait poursuivi sa croisière au-delà de la période d'essai du Game Pass de Microsoft), mais rapidement, on s'interrogeait sur le volume de contenu présent in-game et sur la capacité du développeur à enrichir régulièrement l'univers de jeu.
Après avoir présenté récemment sa feuille de route, le studio Rare dévoile aujourd'hui la première mise à jour majeure de contenu de Sea of Thieves, The Hungering Deep, qui sera déployée le 29 mai prochain.

Sea of Thieves esquisse sa première mise à jour, The Hungering Deep

Le développeur n'est pas prolixe quant au contenu de l'extension et laisse planer un certain mystère. Néanmoins, comme pour la version de base de Sea of Thieves, les équipes du studio Rare entendent manifestement miser autant sur « l'ajout de contenus inédits que sur de nouvelles façons d'appréhender le contenu existant ».
Plus concrètement et au regard de la bande-annonce de la mise à jour (ci-dessus), The Hungering Deep fait manifestement référence à une colossale créature marine, capable de balayer les frêles esquifs des pirates, au point que certains y voient une divinité marine. Mais d'autres ont manifestement trouvé le moyen d'invoquer, voire de contrôler la créature pour l'apaiser, aux prix de « sacrifices » pour se garantir une traversée paisible... On comprend les enjeux de gameplay : les uns pourraient tenter d'affronter la créature quand d'autres essayeront peut-être de la contrôler et dans tous les cas, une gigantesque créature marine qui s'invite dans les interactions entre joueurs a sans doute de quoi pimenter (voire renouveler ?) le gameplay. On jugera quoi qu'il en soit concrètement à partir du 29 mai prochain.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

7 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.