Total War Warhammer, Saga, Historique, nouvelle licence : Creative Assembly esquisse ses projets

Le studio Creative Assembly multiplie les projets : des mises à jour pour Thrones of Britannia, Total War Arena ou Total War Rome II, mais aussi le développement de Total War Three Kingdoms et Total War Warhammer III, en attendant un FPS tactique.

Total War Warhammer, Saga, Historique, nouvelle licence : Creative Assembly esquisse ses projets
total-war3.jpg

Le studio Creative Assembly mène de front de nombreux projets et ponctuellement, le studio britannique esquisse les grandes lignes de ce qui occupe ses différentes équipes de développement. Tour d'horizon de ce qu'on en retient.

  • Récemment, le studio lançait Thrones of Britannia, rejouant la conquête du trône d'Angleterre. Le jeu fait l'objet de rééquilibrages (notamment pour opposer un peu plus de challenge aux joueurs aguerris) et selon le studio, son équipe « Saga » s'attèle à « quelque chose de nouveau » : de nouveaux contenus spécifiquement pour le jeu, en plus du déploiement sans doute d'ici juillet d'un Blood Pack (ajoutant une option permettant d'afficher le sang des batailles à l'écran), qui sera distribué gratuitement aux joueurs disposant déjà du même pack dans Attila.
  • On le sait, le prochain projet d'envergure de l'équipe « Historique » du studio est Total War: Three Kingdoms qui conduira les joueurs en Chine pour la première fois. La date de lancement du jeu a été repoussée (au printemps 2019) mais le développeur promet des révélations au cours des prochains mois, et dès l'E3.
    Parallèlement, cette même équipe travaille aussi sur deux nouvelles campagnes pour Total War : Rome II. L'une distribuée gratuitement qui fera l'objet d'une bêta ouverte et une autre (manifestement payante) qui promet une nouvelle carte, des unités inédites issues de factions nouvelles ou historiques et dont le gameplay renouveler les mécaniques de jeu du titre.
  • Total War Arena est d'ores et déjà disponible, distribué en free-to-play, mais continue d'être mis à jour avec des correctifs (pour dynamiser le jeu et améliorer le matchmaking) et des ajouts à venir (un mode classé, un nouveau commandant Barbare et nouvelle faction jouable).
  • Enfin, fer de lance du studio, l'équipe « Fantasy » vient de lancer le DLC The Queen & The Crone de Total War Warhammer II et s'attèle à en peaufiner le contenu, en attendant le lancement d'un prochain pack de campagne -- à chacun d'imaginer où il pourra conduire les joueurs.
    Parallèlement, cette équipe « Fantasy » vient d'initier la pré-production de son prochain jeu, la conduisant dans « des contrées très, très sombres, dont elle ne pourrait jamais revenir, ou du moins pas sans séquelle pour l'âme et l'esprit ». Le studio n'en dit pas plus mais on imagine que c'est là le coup d'envoi de la conception de Total War Warhammer III -- troisième et dernier opus de la série.

Et comme si ce n'était pas suffisamment, on note aussi que Creative Assembly recrute actuellement une équipe ayant vocation à développer une nouvelle licence. Il ne s'agit pas là d'un nouveau jeu de stratégie, mais d'un shooter tactique à la première personne. Le studio ne livre aucun détail mais on se souvient que le développeur britannique s'est déjà essayé aux jeux d'action (notamment avec Alien: Isolation) et manifestement, il entend donc réitérer l'expérience.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien