Bigben obtient la licence Roland-Garros pour son jeu Tennis World Tour

L'éditeur Bigben a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec la Fédération Française de Tennis (FFT) pour intégrer à son jeu le tournoi de Roland-Garros.

Bigben obtient la licence Roland-Garros pour son jeu Tennis World Tour

Après un accueil plutôt froid par la critique et à l'approche de la fin des internationaux de France de Tennis, Bigben tente de conserver la lumière sur son jeu Tennis World Tour en annonçant l'avenir de la licence avec l'intégration prochaine du tournoi de Roland-Garros au sein du jeu.

En effet, cette année, à l'occasion du tournoi se tenait la compétition e-sport "Roland-Garros eSeries by BNP Paribas" sur le jeu Tennis World Tour, qui intégrera la licence officielle du tournoi français. C'est un communiqué conjoint de la FFT et de Bigben qui révèle l'accord au public.

"Nous sommes très heureux d'intégrer Roland-Garros au sein d'un jeu aussi prometteur que Tennis World Tour. Offrir la possibilité aux gamers et aux fans de tennis de jouer dans notre nouveau stade s'inscrit dans la continuité de nos premières actions dans le domaine du eGaming, et notamment des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas."
- Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Stratégie et Développement à la Fédération Française de Tennis.

"En tant qu'éditeur français, Bigben est ravi d'établir cette relation forte avec la FFT et Roland-Garros. Notre objectif est de continuer à améliorer le jeu, d'y ajouter des contenus, avec la réelle ambition de faire vivre la marque Tennis World Tour sur le long terme. Il n'y a pas de meilleur partenaire que la FFT pour nous accompagner dans cette démarche."
- Alain Falc, PDG de Bigben

On apprend à cette occasion que le jeu intégrera les courts du "Nouveau Roland-Garros" dont le court Philippe Chatrier, dans la nouvelle configuration prévue pour 2021. Si l'éditeur reste vague sur la manière dont il intégrera la compétition officielle à son jeu, notamment s'il y aura une mise à jour gratuite pour ceux qui possèdent déjà le jeu, il n'a pas perdu l'occasion d'annoncer qu'une édition spéciale de Tennis World Tour qui intègre Roland-Garros verra le jour en 2019, tandis que les détails des contenus et leur date de disponibilité seront annoncés ultérieurement.

Peut-être que ce sera aussi l'occasion de corriger enfin les très nombreux problèmes de gameplay qui touchent le jeu et que notre test remarquait récemment, des problèmes probablement plus importants que le manque de licence officielle et qui restent au coeur des préoccupations des joueurs qui ont voulu croire en Tennis World Tour.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tennis World Tour ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant