Critiques et tests RSS

  • 4 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par botcul
    Salut,
    Voilà cela fait quelques jours que je me suis perdu dans l'univers de Blacklight... je viens donc vous donner quelques impressions. : )

    Adepte du jeux de tirs à la première personne en tout genre (Duke Nukem, Doom, Quake, ArmaII, Battlefield, CoD et j'en passe... ) , je découvre le coté futuriste du genre, et oui vous me direz ce n'est pas le premier jeu à exploiter ça (genre Halo) , mais j'étais assez réticent à m'y aventurer.

    La création du perso est basique (homme ou femme puis pseudo) donc pour les fans de la chirurgie esthétique, c'est loupé. Notre perso est accoutré comme un cosmonaute, on ne voit donc pas son visage, ni aucune partie du corps.

    Passé cette étape, on se retrouve dans une interface assez bien foutue (malgré les quelques bugs rencontrés dus à la bêta) , intuitive et entièrement en français. Un petit tutoriel rapide nous fait le tours des fonctionnalités du jeu.

    Nous voilà donc dans le vif du sujet. Concernant la personnalisation, on va pouvoir acheter des pièces d'armures (casque, gilet, bottes) qui vont nous donner des bonus de course, d'endurance, de santé et VRA.
    Ensuite l’équipement où tout un tas de matos est disponible, des grenades en tous genres, des mines, une barricade, cape de camouflage, des leurres, machettes et même un marteau de combat. : o

    Vient ensuite le matériel du dépôt utilisable uniquement en partie : des bornes sont dispersées dans chaque map et on peut y acheter des bonus comme une sulfateuse, un lance flamme, des tourelles automatiques, lance roquettes de toutes sortes de lances grenades, une frappe aérienne et un robot plutôt sympa quant il n'est pas en face de vous (seul bémol, on perd l'objet une fois tué, m'enfin heureusement on va dire vu la puissance des machins). Pour pouvoir les acheter, il suffira de jouer au mieux car ce sont les points gagnés en tuant ou avec des actions héroïques qui vous permettront de les avoir.

    Pareil pour les armes : toutes une panoplie de trucs dangereux, fusil auto, semi auto, mitraillettes, mitrailleuses légères, sniper, fusil a pompe. Chaque pièce est améliorable (canon, crosse, chargeur, lunette, camouflage, et on peut même accrocher un grigri : ).

    Quelques options sont uniquement payantes via argent réel mais on peut vraiment y arriver sans débourser un sous. Après chaque partie, on gagne des PJ en fonction de son score. Ces PJ vont nous servir pour acheter du meilleur équipement. La patience est donc de mise pour économiser ces fameux PJ.

    Le système de spawn est original mais intéressant car on repop à coté de nos coéquipiers, ça peut changer la donne de la partie.

    Le truc intéressant, ce sont les modes de jeu proposés, Deathmatch, deathmatch par équipe, Domination (contrôle de points différents sur la map) , RoI de la colline (mon préféré, consiste à prendre le contrôle d'une balise et des suivantes) , le bien connus Control the flag (prise de drapeau).

    Bonne chose aussi, l’équipe de dev se concentre sur l’évolution du jeu, donc du contenu nouveau sera ajouté régulièrement.

    Voilà, ce jeu mérite d'être essayé, en espérant voir une communauté fr grandissante.
    (Mon pseudo ingame : Botcul - hihihi).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors qu'est ce que Space Engineers ?
    Ce jeu, créé par Keen Software en septembre 2013 et arrivé sur Steam en octobre 2014, vous propose de jouer les spationautes.
    Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous allez pouvoir créer, comme bon vous semble, des vaisseaux petits ou gros, ainsi que des bases spatiales pour ensuite les utiliser en solo ou en multijoueurs.

    Le plus ? Les constructions se déforment et explosent ! La gestion des dégâts est vraiment bluffante (mes premières heures de jeu se sont bornées à me crasher sur les astéroïdes, ou à m'encastrer dans d'autres constructions pour le plaisir...) .
    Contrairement à Minecraft, Space Engineers est plus poussé graphiquement (il est d'ailleurs passé en Direct X11 dernièrement) . La gestion des lumières ainsi que les reflets métalliques est bien faite.
    Les joueurs débutants auront la joie de découvrir les scénarios mis en place récemment pour apprivoiser les différentes fonctions car ce jeu s'étoffe sans cesse jusqu'à devenir vraiment complexe par moment. Cependant, rien ne vous oblige à vous lancer dans toutes ces choses pour profiter du jeu. Certains se contenteront de créer des petits vaisseau pour jouer en PvP sur les serveurs, d'autres se lanceront dans des constructions pharaoniques en groupe ou en solo (Il y a d'ailleurs de nombreux vaisseaux disponibles sur le workshop de Steam dont certains sont vraiment magnifiques et très fonctionnels et complexes) .

    Ce jeu est en early access, ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé mais déjà disponible sur Steam. Malgré tout, le jeu est déjà bien complet avec un mode créatif et simulation en solo et multijoueurs. Les développeurs sont très présents et des mises à jours tombent tous les jeudis soirs (prochainement, les planètes feront leurs apparition avec gravité et atmosphère pour certaines) , sans oublier les joueurs eux mêmes qui proposent de nombreux mods sur le workshop de Steam.

    Quels sont les différents modes ?
    Le mode créatif vous permet de créer sans aucune contrainte (pas de perte d'énergie de votre combinaison spatiale, ni de manque d'oxygène... et donc de mort) .
    Le mode simulation devient plus intéressant car votre combinaison va se décharger, ce qui vous obligera à surveiller votre jauge pour ne pas finir à la dérive dans l'espace. Parallèlement à cela, vous avez aussi la jauge d'oxygène à surveiller, sans quoi votre mort sera encore plus rapide...
    Pour finir, vous devrez faire attention à ne pas tomber de trop haut (lorsque vous serez dans une zone avec gravité) ou à foncer trop vite dans des obstacles (votre combi n'est pas antichoc...) . Ensuite, vous serez limité en port de charges, contrairement au mode créatif ou les blocs apparaîtront tout faits, et vous devrez utiliser les outils pour fabriquer vos blocs (ce qui pompera un peu plus votre réserve d'énergie) si toutefois vous avez les pièces détachées nécessaires.
    Si vous avez la fibre créative et aimez la SF, ce jeu vous conviendra surement.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Haesik Haesik
    Difficile de ne pas tomber accroc à ce jeu "pokémonesque" qui pourrait passer inaperçu au milieu de la myriade de passe-temps de plus ou moins bonne qualité qui traînent sur nos smartphones. Si vous le voulez, vous pourrez passer des heures à entraîner vos monstres pour réaliser l'équipe de vos rêves afin de maîtriser le end-game (le combat contre les équipes d'autres joueurs). La diversité des monstres et les runes indispensables qui permettent de les améliorer laissent la place belle à l'optimisation et au theorycrafting.  
    Le jeu est stable, avare en bugs, tandis que les graphismes sont plaisants tout en étant accessibles pour toutes les machines. Les développeurs sont très actifs et ajoutent régulièrement de nouvelles zones et de nouveaux monstres en plus de créer très régulièrement des events permettant de gagner divers objets aidant à la progression du jeu.  À cela, on ajoute une communauté toujours plus importante qui fournie nombre de guides en tous genres. Il existe bien un cashshop mais les prix sont des plus prohibitifs laissant la grande majorité des joueurs sur un pied d'égalité.

    Coté négatif, il est nécessaire d'évoquer une traduction largement perfectible mais qui permettra sans problème de jouer. Finalement, le jeu reste un jeu asiatique basé sur le farming intense qui pourra en lasser certains, même si un mod de combat automatique efface quelque peu cet aspect.

    Impossible de ne pas parler du caractère hasardeux de l’obtention des monstres qui pourra vous priver de la bestioles de vos rêves indéfiniment pendant que votre voisin en obtiendra trois exemplaires après quelques heures de jeu. Frustrant,  certes, mais cela fait une partie du charme du jeu tout en étant compensé par le reste.


    Bref, un bon moyen de passer le temps de manière durable et plaisante.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mohrak
    Bonjour.

    Dans l’ensemble, les critiques de Guesty sont très pertinentes et je suis d’accord avec cette vue du jeu.

    Concernant le PVE, par contre, je pense qu'il a sa place dans l'univers de ce jeu. Etant plus fan des livres Warhammer 40k, je trouve qu'il y a de nombreuses possibilités des quêtes solo et en groupes.

    Je me permets de rappeler que, par exemple, les Spaces Marines de l'ère M41 ne sont pas "nés" surhommes comme lors de l'hérésie d'Horus, mais au contraire sont de simples hommes ayant prouvé leur courage aux combats et choisis par les Elus de l'Empereur. Après, ils ont différentes quêtes et épreuves pour montrer leur bravoure et monter en grade avant même d'avoir l'honneur de servir sur un vrai champ de bataille (références ; Saga de Ragnar Crinière Noire. ed Bibliothèque interdite).

    Donc, on peut très bien imaginer une création d'un simple humain au niveau 1 (du coté imperium, bien sur) et au fur et à mesure des niveau, en fonction des choix des quêtes diverses, on peut l'orienter sur la Garde impériale, les chapitres Astartes, et mêmes des hérétiques... les choix des quêtes montant l'une ou l'autre des réputations.

    Pour conclure, j’attends beaucoup de ce MMO, trop peut-être... l'avenir le dira.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par sabaton
    L'Aube des aigles, c'est un jeu via navigateurs, d'avion, de tank, de navire.
    Mais attention, ce n'est pas World of Machin, War Thunder ou Steel Oceans. C'est un jeu de stratégie avec de grandes options tactiques.

    Les joueurs y incarnent des personnages qui évolueront au cours du jeu (caractéristiques, compétences, spécialisations, grades, réputation) .
    Mais attention, ce n'est ni un JdR, ni un MMORPG, ce n'est donc pas la partie centrale du jeu.

    Le jeu reprend le thème de la seconde guerre mondiale. Le matériel est historique et évolue au cours du jeu. Les alliances respectent le cours de l'histoire. Mais le cheminement de la guerre et des batailles dépendra des choix des joueurs et de leur capacités à communiquer et se coordonner entre eux. Ce n'est donc pas un jeu solo où l'on joue dans son coin pour "killer" ou "scorer".

    L'Aube des Aigles est un jeu de stratégie multijoueur. Un MoW, pour Multiplayer Online Wargamme

    La richesse du jeu, c'est sa documentation. Le matériel y est décrit avec soin et précision. Le joueur a accès à un large choix de matériel et chaque nation à ses propres véhicules. C'est le jeu qui propose je pense le plus de matériel possible
    Les options de jeu sont nombreuses et il faudrait un livret pour les décrire toute.

    C'est ce qui en fait aussi son défaut. Le temps d'apprentissage est long et la formation n'est pas forcement progressive. Le joueur est vite mis dans le bain et peut se retrouver très vite perdu sous la masse d'informations à retenir et les importants choix d'actions possibles. D'autant que selon le type de personnage (pilote ou officier) , certaines notions n'ont pas la même importance (XP, Moral, échelle des valeurs, coûts des actions) . Heureusement la communauté est présente et aide les nouveaux a appréhender le jeu. Cela compense en effet les règles peu centralisées et dispersées. Mais l'aide de jeu en ligne existe et permet quand même d'appréhender un concept et de s'en sortir.

    L'ambiance est détendue. La communication se fait par forum et un serveur Mumble. Le roleplay existe mais ne représente pas une facette importante du jeu, tout comme l'animation du site. La documentation photographique est aussi un point fort du jeu et permet de créer une ambiance historique malgré l'absence de technologie 3D et de vidéo HD

    Pour conclure, l'Aube des Aigles est un jeu complet et détaillé qui demande du temps et de l'investissement et qui n'avance pas si les joueurs ne prennent pas d'initiatives. Mais chacun peut trouver sa place en fonction de ses attentes et ses capacités d'implication et de connexion.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Mount and Blade: Warband n’est pas un MMO, pourtant le jeu est imprégné par le style plus que la plupart des MMO actuels : un monde ouvert, une diversité d’actions incroyable, un monde impitoyable où la diplomatie, les alliances, la traitrise et enfin la guerre sont omniprésents.

    Un jeu de rôle/action/stratégique innovant et réaliste, ici pas de magie, pas de nain ni de troll, juste des humains au Moyen-Âge, une période de la race humaine trouble, mais tellement plus intense et réel.
    On commence la partie en simple mercenaire avec quelques compagnons, dont des héros et votre avatar que vous verrez évoluer dans le jeu comme dans n’importe quel jeu de rôle, vous pourrez le spécialiser dans un domaine (médecine, ingénierie, combattant, rôdeur, etc. ).

    Au fil des aventures, vous aurez la possibilité de devenir vassal d’un roi, posséder des terres, vous marier, créer des alliances et peut-être un jour devenir roi.
    Attention aux jeunes aventuriers qui veulent bruler les étapes, le destin peut être cruel pour eux et leur royaume fantoche peut très bien se transformer en tombe.
    Un jeu qui est devenu culte et qui possède une communauté imposante et active, cette communauté qui fournit bon nombre de mod, des fois supérieurs au jeu original.
    Un jeu qui possède une partie multiplayer ou des centaines (222 joueurs max sur certains serveurs) de joueurs s’affrontent dans des combats sanglants, vous avez des captures de flag, des batailles, des matches à mort et bien d’autres.
    Mais attention, un fou furieux avec une hache à deux mains risque de faire plus de dégâts dans son camp que dans celui adverse, ici on parle de réalisme, un archer doit tenir compte de la flèche parabolique, plus des déplacements de la cible. Une période d’adaptation s’impose, mais c’est à la porté de tous.

    Un jeu à tester pour les amoureux des jeux vidéo, pour éviter de passer sur un jeu qui risque de marquer l’histoire du jeu vidéo.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de DaZe DaZe
    J'ai démarré Starcraft 2 il y a seulement trois jours.
    Mon premier bilan est le suivant :

    L'histoire semble se dérouler dans la foulée du premier épisode sorti en 1998.
    On retrouve les trois races, mais ce premier opus ne comporte que la Campagne Terran (25+1 missions). Les autres races restent jouables en partie libre ou en multi.

    Les cartes sont splendides, animées, et très colorées (sans être trop criardes) de dimension raisonnable sans jamais être immenses.

    Les unités sont variées, avec quelques nouveautés appréciables que vous découvrirez au fil de la Campagne Terran.

    En termes de difficulté, les premières missions sont simples et ne devraient pas poser de problème aux JOLiens en mode normal. Le mode BRUTAL est lui assez violent !

    Le point majeur est le multi (1Vs1 ou 2Vs2)
    Je démarre juste ce coté, donc à prendre avec des pincettes.
    Le multi est organisé en ligues.
    Au début vous démarrez dans la ligue débutant et ensuite en fonction de vos Victoires et des adversaires que vous affrontez vous montez de ligue.
    Comme dans le premier opus le PvP est compliqué, car tout va très vite. On est pas la pour faire la meilleure colonie, organisée et boostée à mort. On est juste là pour en finir avec l'adversaire.

    Quelques informations :
    Jeu en réseau LAN impossible
    Connexion internet obligatoire pour activer le jeu
    Avec un DELL Inspiron15 (Core I5 + ATI 5470) le jeu rame un tout petit peu en Qualité moyenne.

    Un superbe jeu selon moi, pour revivre la nostalgie d'il y a 12 ans et pour un mode multi qui existera encore dans 10 ans selon moi.

    DaZe
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zitzit zitzit
    Je vais parler ici de l'édition Légendaire. Je n'ai jamais joué à la première édition.

    Les points positifs :
    - le respect des règles du jeu de plateau (édition 6) , fidèles, même si certaines sont encore un peu buggées, les amateurs du jeu d'origine s'y retrouveront.
    - le nombre d'équipe : une vingtaine au total. Tout le monde y trouvera son compte. C'est ainsi qu'aurait du sortir la première édition.
    - l'ambiance sonore et visuelle. Sans être incroyables, les commentaires des deux commentateurs sont amusants et l'aspect rend hommage aux figurines Games Workshop.
    - le mode Blitz, bien que non testé en profondeur, apporte un petit plus aux règles de bases en permettant d'équiper les joueurs et de les customiser. Un plus agréable et plutôt cohérent.
    - le mode Temps réel, c'est bien qu'il existe pour les gens qui aiment cliquer frénétiquement, mais ça reste pour moi une aberration dans ce genre de jeu.

    Les points négatifs :
    - l'interface : Comment est-ce possible de faire une interface aussi bordélique ? ! Que ce soit pour gérer une ligue, défier un ami, chatter, tout est laborieux et mal foutu, des boutons en haut, en bas, au milieu, voire même des boutons dans des boutons (spéciale dédicace au petit parchemin sur le bouton rechercher pour rechercher un ami, ce dernier étant en fait un bouton "rafraichir"). On est perdus sous la tonne d'infos, un système d'infobulles aurait été bien vu sur les différents éléments obscurs de l'interface, même si visuellement c'est correct.
    - l'optimisation : sans être catastrophique, le jeu se permet de ramer alors qu'il ne propose pas non plus des milliards de polygones et des effets à la one-again.
    - l'accessibilité : connaissant les règles du jeu de plateau, j'ai eu peu de mal à m'y remettre, mais en me mettant à la place d'un débutant, l'apprentissage est rugueux : le tutorial est superficiel, il faudra obligatoirement passer par le livre de règles pour profiter du jeu et comprendre pourquoi le troll a pas réussi a courir trois cases ou pourquoi mon blitzeur ne peut pas tomber ce pauvre gobelin...
    - l'intelligence artificielle : certes elle a le mérite d'exister (je n'aurais pas trouvé honteux que le solo n'existe pas) , mais elle joue en cage avec toutes les races. Aucun intérêt sauf pour se faire la main au début.

    Bref si vous êtes un habitué de Blood Bowl, n'hésitez pas, le coeur du jeu est bien là, fidèle et robuste. Par contre si vous débutez, préparez vous à potasser le livre de règles, à prendre des roustes et à rager. Le mieux est de commencer avec quelqu'un qui vous accompagnera dans l'apprentissage. Sachez aussi qu'on apprécie mieux ce jeu quand on joue pour jouer et non pas pour gagner à tout prix.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juil. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    1972, dans une prison américaine. A Way Out nous fait suivre le récit de Leo et Vincent, deux personnages que l'on croirait extirpés d'un film de gangsters des années 70, que chaque joueur aura le choix d'incarner au fil de l'aventure. Les deux taulards vont se rencontrer totalement par hasard et se découvrir un but commun : s'évader. En raison de cette rencontre fortuite et de l'espoir naissant qui en découle, nos deux protagonistes vont partager leurs ressources propres afin de tenter de s'extirper de cette cage aux barreaux d'aciers.

    C'est à un certain Josef Farès que l'on doit le scénario et la réalisation d'A Way Out. Déjà à l'oeuvre dans Brothers: A Tale of Two Sons, le leitmotiv du monsieur se dessine clairement lorsqu'on regarde ses oeuvres passées et celles à venir : le jeu en coopération. Dès lors, il n'est pas étonnant de découvrir que A Way Out ne déroge pas à la règle et propose de jouer à une campagne uniquement en coopération (locale ou en ligne) . Mieux. L'écran splitté dynamique et omniprésent revêt une importance particulière pour l'expérience coopérative. En permettant d'apprécier en permanence les actions de son partenaire et de lui venir en aide si nécessaire, A Way Out nous plonge pleinement dans cette aventure. Plus prosaïquement, nos réflexions participent autant que nos actions à notre but commun, et l'on se surprend à vivre l'évasion comme si nous y étions.

    Cette immersion, renforcée par l'amitié naissante entre les deux protagonistes, une musique certes discrète mais servant bien l'action et un rythme évitant l'ennui, font du titre une excellente expérience narrative, et une habile proposition coopérative. Bien que n'offrant que peu de liberté dans les actions, la force des transitions et les plans très cinématographiques l'emportent à mon sens sur le dirigisme du titre pour faire de A Way Out bien plus qu'un jeu vidéo : une oeuvre qui mélange à merveille les genres pour devenir vectrice d'émotions. Un must-have à découvrir avant la prochaine itération de Josef Farès et du studio Hazelight à venir : It Takes Two.
    Publié le 31 déc. 2020 à 16:04, modifié le 18 juil. 2021 à 14:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous ! Ici, votre humble serviteur Mr Goibniu !
    Joueur des précédents opus de la saga, c'est avec une immense joie que j'ai sauté sur le troisième et dernier opus sortie le 19 mai dernier et après après 98 heures de jeu réel en mode difficile, voici ma critique :

    1. Le gameplay :
    • Il a évolué depuis les deux précédents opus, nous avons désormais un jeu en monde ouvert et d'action ! Muni de deux épées (acier et argent) et d'une arbalète, vous devrez choisir avec soin la façon d'attaquer chaque ennemi rencontré ! Car oui, il vous faudra réfléchir,  vous n'engagerez pas une meute de loups de la même manière que vous attaqueriez un pauvre bandit ou même un nécrophage !  

    2. L'artisanat :
    • Au fur et à mesure de l'histoire, vous pourrez vous aider du système d'artisanat.  
    • Etant très peu receptif au craft en général je doit bien avouer que celui-çi est très bien ficelé !  
    • Si vous avez la politesse de voler tout ce que vous pouvez trouver au cours de votre voyage, vous n'aurez pratiquement jamais besoin de chercher vos ressources et même, si par tout hasard il vous manque quelques choses, vous aurez la possibilité de démanteler vos objets, pour récupérer des matières premières !   

    3. Les graphismes :  
    • The Witcher 3 est l'un (pour pas dire le) des plus beaux jeux de cette année (et depuis quelques années). . Le sens du détail est bien visible ! Avec ma petite GTX 760, le jeu est vraiment très beau et plutôt stable, comptez 45-50 fps en campagne contre 30-35 en ville, alors si vous possédez une carte plus puissante, nul doute que vous devriez apprécier la qualité du titre.

    4. La carte :
    • Nulle doute qu'elle est grande, hélas, le fait d'avoir mis la possibilité de pouvoir voyager rapidement réduit considérablement cette sensation de grandeur.

    5. L'histoire :
    • La trame principale de Tw3 se déroule quelques années après la fin de Tw2 et il faut dire qu'elle mérite des louages ! L'intrigue est terriblement bien ficeler, elle nous fait voyager et rêver en nous tenant en haleine jusqu'au bout ! Je ne parlerais même pas des quêtes secondaires qui, pour certaines, sont en fait liées à l'épopée principale ! De plus,  histoire sera unique par les choix que vous ferez. (chaque action résultera d'un impact immédiat - plus ou moins immédiat - sur celle-ci).  

    6. Le bestiaire :
    • Vous aimez avoir la possibilité de trancher différentes bébettes ? Pas moins de 79 créatures vous attendent de pied ferme ! (Sans compter les brebis, les lapins, les crabes, les oiseaux et autres bestioles non répertoriées).  [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font]La flore est une réussite, avec sa part de réalisme :  un ours ne sera jamais dans des marais et un élémentaire de glace vit sur une zone de froid et non pas dans un climat tempéré ou aride.

    7. La personnalisation :
    • L'un des atouts de The Witcher 3, est sans doute le système de personnalisation de votre personnage. En plus de pouvoir avoir différentes armes et armures, vous pourrez améliorer votre Géralt grâce aux mutagènes et compétences ! Les potions, les armes et armures et les mutagènes forment un trio très important pour gagner des combats !

    8. La musique :
    • Et  pour accompagner tout ça, une magnifique bande sonore en parfaite harmonie avec le jeu.

    = Conclusion :
    Un chef-d'oeuvre ! CD Projekt a prouvé une fois de plus son talent ! Être en mesure d'absorber le joueur pour lui faire vivre une aventure fantastique à en perdre la notion du temps qui passe... c'est incroyable ! La Saga The Witcher est maintenant bouclée et elle se termine par un bijou de graphisme épatant, d'une histoire riche en rebondissements et d'un soucis du détail enivrant !
    Publié le 31 mai 2015 à 10:45, modifié le 9 juin 2015 à 18:21
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Qui n'a jamais joué à Diablo 2 et peut être même à Diablo ?

    Même à l'aube de 2010, 10 ans plus tard, et avec le troisième opus en préparation, il arrive encore d'avoir cette nostalgie qui nous fait installer de nouveau ce jeu mythique et qui nous envoie dans de longues heures passées à traverser les actes pourtant connus et reconnus de cet univers.

    Diablo n'a jamais eu la prétention d'être graphiquement une bombe mais celle d'être jouable et fini. On ne lui enlèvera ni cet aspect ni la richesse de son univers de part la diversité des classes, des modes de jeu et des possibilités d'avancement.

    Ce jeu, un des premiers à moitié persistant, permets à la fois de s'amuser dans son coin ou en groupe, en tapant du monstre ou du joueur et en permettant un commerce vivant entre les joueurs, même encore aujourd'hui. Ce titre est bien au delà du temps et quiconque ne l'a jamais eu entre les mains se doit de mettre de côté son aversion pour la partie graphique et de l'essayer en attendant le troisième opus !
    Publié le 25 déc. 2009 à 02:57, modifié le 25 déc. 2009 à 05:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    C'est complétement par hasard que je suis tombé sur ce jeu via le xbox live.

    J'aime bien le style survival horror, mais depuis quelques temps ont avait pas grand chose a se mettre sous la dent.

    Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, en effet vous etes sur une berge au bord de l'eau un ami a vous se faisant sauvagement attaqué par une horde de zombies. Ni une ni deux c'est avec un gros bâton de bois que vous vous lancez a son secours ! Une bonne manière de se familiariser avec la méthode de combat.
    Vous avez la possibilité d'avoir deux armes utilisable, une arme a feu et une arme de corps a corps le choix est assez vaste.

    Donc votre amis secouru, vous voila bien perplexe devant les cadavres fraichement étêté a vos pieds, derriere vous s'etend une foret... et au loin un poste de rangers, chouette un abri : )
    ce sera votre premier camp...

    Le gros plus de ce jeu c'est qu'il est en open world a cheval entre Fallout et Far cry la carte est assez vaste et offre de belle sessions de recherche, car oui il va falloir survivre et pour ca il va falloir trouvé du matériel armes/munitions/nourriture et autres médicaments sont les éléments indispensable a votre survie.
    Rassurez vous, vous n’êtes pas seul ! des survivants, comme vous, se barricade comme il le peuvent en attendant de meilleures jours... mais comme dit le vieil adage, plus on est de fou et plus on rit.

    Et oui il va falloir cohabiter et partager, voire pour les moins habille d'entre eux, aller les sauvés.
    Votre base sera d'une part customisable, c'est a dire que vous pourrez y ajouter des elements indispensable a la survie en groupe, tel qu'une infirmerie, un dortoir une serre, une radio...
    Et vous voila partis pour de grandes sessions de recherches dans les maisons alentours, regler des conflit interne, definir des postes avancés aider des survivant en danger ou tout simplement aller chassé du zombies sont le genre d'occupations qui vous seront proposé. Le tout dans une atmosphère tendu tout le temps, votre base peut etre attaqués par de veritable horde de zombies, vos déplacements la nuit sont plus facilement détectable par les zombies, le bruit et la lumière les attires, toutes actions chevaleresque de votre part vous octroieras une bonne poignée de petits copains accourant vers vous la faim au ventre^^
    Pour être plus précis, lorsque vous fouillez un éléments dans une maison le début de la recherche emets un bruit si des zombies sont dans la zone du bruit, il avanceront vers la source, mais vous pouvez accélérez votre recher et dans ce cas faire beaucoup de bruit, la a coup sur vous allez devoir en découdre avant de filé. Des véhicules sont a votre disposition en ville un peu partout en fait ce qui vous permettras de jolis strike de zombies (d'ailleurs fauché une horde complète en un coup débloque un succès ^^). D'ailleurs, les zombies sont assez variés et représentent bien une population, hommes, femmes, gros maigres, des zombies GIGN lol, hurleur (zombies qui hurlent et attire les autres)

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... ce que j'ai particulièrement aimé dans ce jeu c'est la mort du personnage... Elle est définitive ! Oui pas de respawn a la base avec le même gars, non si il meurt, il meurt et vous incarnerez un autre de vos survivants et bien sur il vous resteras toujours le lot de consolation en allant récupérer les effets personnels de votre personnage mort. Ca donne tout de suite un autre intérêt au jeu et croyez moi que la mort peut venir tres vite.
    Enfin il va falloir gérer tout l'aspect social de votre base, faire parfois des choix Corneliens, d'autre douloureux, et donc toute vos actions auront une influence sur le groupe, et maintenir un moral haut augmente la survie du groupe, toute vos actions pour le groupe vous rapporte des points de morals (qui sont valable une journée IG, d'où l’intérêt de toujours gérer ses ressources.

    Point de vue technique ; le jeu pèse seulement 1. 81Go que dalle quoi, je dis ça parce que oui il n'est cependant pas extraordinaire, voire même un peu pauvres (mêmes arbres mêmes maisons) mais reste vraiment jolie pour un jeux classé arcade il vaut bien plus jolis que des tas de jeux xbox.
    Mais soulignons tout de même des soucis d'aliasing, des textures donc pas très variées, la nuit est vraiment sombre et pas de possibilité de regler la luminosité (sur la version xbox)


    Voila je crois avoir fait le tour de ce jeu qui, a mon sens, est un mélange entre dead rising/left4dead pour le coté zombies, fallout pour la liberté d'actions (quoi qu'on peut pas tuer ses potes dans la base, uniquement en dehors ^^) et finalement un air de Secret world.

    Un super jeu qui mérite vraiment d’être connu surtout à cette époque où les gros titres type blockbuster nous offrent des jeux répétitifs plein de "bling bling".

    Je recommande !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu d'il y a 20 ans, que j'avais à moitié oublié resurgit sur pc. ^^

    Deux équipes s'affrontent sur un terrain avec les règles de bloodbowl (je suis pas puriste, mais c'est respecté).
    Bloodbowl, le football américain (le truc sur canal+ avec les commentaires de George Eddy ^^) mais là c'est version Warhammer.

    Les gros plus, ceux qui me font frémir :

    - jeu au tour par tour (le temps réel existe aussi mais jamais testé)
    - Xp des joueurs
    - mort permanente ^^
    - pvp (enfin en réseau le solo existe aussi avec un IA calamiteuse parait il)
    - stratégie (si si, entre deux bastons)
    - système de leagues privées, pour s'éclater entre amis et sortir de la league publique
    - enfin les règles de bloodbowl, simples et efficaces.

    Linterface en combat (en jeu pardon) est intuitive et pratique.
    C'est clair, le log est bien fait, et didactique (on comprends vite pourquoi on rate cette esquive a 5+).
    C'est joli, ça bouge bien, le son est sympa (j'adore celui des esquives, avec mes skinks *schlink*).
    Un serveur international, ca me plait aussi.

    En jeu, on stresse, peste, rigole et pleure selon events (td, interception, blessures... ).
    Les parties ne se ressemblent pas, certaines sont de pur poutrage, mais la réflexion prime si on veux gagne. surtout avec les équipes fragiles ^^.
    La durée d'un match, ça va de 20 min a deux heures, ça dépend de la durée des tours, définie a l'avance (40 sec/t= 20 min - 2 min/t=1 heure - 4 min/t=2 heures).

    Les équipes évoluent (xp/joueurs) et les joueurs peuvent se spécialiser.
    Enfin l'équipe évolue mais pas toujours en bien... les morts sont bien la, les blessures invalidantes aussi.
    Bref faut pas s'attacher a son skink lvl 5 y va forcement disparaitre.
    Faut pas couiner non plus si ton équipe passe du rang (valeur de l'équipe, utile pour se défier dans la même catégorie) 2000 a 1500... au passage le systeme de rang est bien fait, tu peux defier + fort que toi, ça reste équilibré.

    Moins important mais sympa, il y'a quelques skins pour personnaliser tes joueurs, on peut changer le nom, bref du basique sympa. les skins évoluent en fct du lvl des joueurs ou de leurs aptitudes (le chaos qui a l'aptitude trois bras, bah il aura son troisième bras, celui qui a pestilence, aura son aura sur le terrain)

    Les défauts, si y'en a, mais pas durant les matchs :

    - l'interface de chat, malgré de nouveaux salon par langue, c'est un flood perpétuel très rapide de lfg...
    - le mode d'invitation, la aussi y'a soucis. y'a pas de défis à l'aveugle, faut flooder son lfg ou repérer des coachs dispo, mais c'est pas pratique (ou est l'invite ala souris ? ). dommage.
    - le nombre d'équipes par compte est lui aussi (pour le moment) limité.

    Enfin rien de répulsif non plus, l'essentiel reste les matchs, heureusement, et la c'est plus que réussit. : )

    Au final, le jeu "pc en réseau" c'est une bonne alternative aux mmo, pour ceux qui aiment jouer en tour par tour ET pvp. Les passionnes de BB retrouverons les règles LRB 5.
    Publié le 26 juil. 2009 à 16:50, modifié le 29 juil. 2009 à 18:17
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dinshiin Dinshiin
    Le jeu est à un stade de développement où il est encore difficile de dire si il sera monstrueusement bien ou un peu banal.

    Pour le moment, tout ce que j'ai pu voir et essayé et particulièrement intéressant. Le mode création est vraiment sympa et permet de s'amuser de longues heures. Il permet de prendre en main le jeu et les différents éléments qui vont faire de vous un bon ou un médiocre ingénieur de l'espace. J'ai vraiment pris mon pied à pousser le jeu dans ses derniers retranchement, mettre à l'épreuve la physique.

    Tiens, la physique, parlons en ! Il est vraiment impressionnant de voir les vaisseaux se disloquer en cas de choc. De voir votre croiseur se ratatiner contre une astéroïde ou encore de perdre une partie de votre puissance parce que vous avez perdu une partie de vos générateur lors du dernier appontage. Bref, pour le moment c'est de LEGO dans l'espace.

    On peut aussi dire que les développeurs impliquent les joueurs dans le développement et restent à l'écoute de la communauté. Ils bossent vraiment bien vu la taille de l'équipe.

    J'ai donc envie de dire qu'a ce stade du développement, les développeurs ont toutes les cartes en main pour sortir un jeu avec de l'avenir. Il reste donc à attendre et voir ce qu'il font de ce petit bijou.
    Publié le 26 nov. 2013 à 11:41, modifié le 26 nov. 2013 à 11:41
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    WolfTeam est un MMO et un FPS gratuit qui m'a beaucoup surpris. Le contrôle et la sensation sont basiquement très proches de ceux de Counter-Strike : Source mais son niveau de customisation des equipements et son gameplay fusil/combat rapproché rappellent GunZ.

    WolfTeam est un FPS/TPS crée par l'équipe de Softnyx (aussi auteurs du célébre MMO Gunbound et de Rakion) où les joueurs peuvent combattre aux armes à feu ou bien se métamorphoser en un loup-garou qui bénéficie d'une plus grande agilité et d'une quantité de vie plus importante pour tuer plus facilement en combat rapproché.

    WolfTeam nécessite tout de même une adresse particulière pour être le meilleur tueur de toutes les parties. Ceux qui ont déjà l'expérience de CS n'auront pas de difficulté tandis que les débutant prendront un peu plus de temps pour s'y faire. En effet, le réalisme provenant des sensations de maniement des armes est très similaire à celui de CS. Il y a notamment le recul du fusil ainsi que sa grande précision lors de ses quelques premières balles mais aussi l'éparpillement et la divergence de celles-ci lorsqu'on maintient la gâchette. On peut noter également la vie relativement courte des personnages qui meurent au bout d'un maximum d'environ 5 balles encaissées sur le corps qui a coutume de rendre Counter-Strike un jeu très dynamique et réaliste et qui, ici, ne manquera pas de reproduire le même effet. Bien entendu, les tirs dans la tête ne prennent pas plus de deux balles, faute de casque.

    Etant moi-même joueur et habitué de Counter-Strike, je me suis senti tout de suite à l'aise lors des premières parties. Il faut noter cependant que la précision des fusils est tout de même plus grande que celle de Counter-Strike ce qui rend le jeu, d'un autre côté, beaucoup plus accessible.

    Cela dit, on peut constater avec un peu de recul que WolfTeam présente des aspects de gameplay assimilables à ceux de GunZ. Il présente un panel d'armement très customisable avec pour seul inconvénient, une période utilisable des objets achetés de 1, 10, 30 ou 90 jours avec un prix qui varie selon la période. On peut définir au total 4 sets d'équipements contenant chacun un fusil principal, un pistolet en arme secondaire et deux grenades différentes, choisissables selon votre nombre de points accumulé en tuant des adversaires durant la partie. On peut par exemple, placer un set avec un fusil à lunette, un autre avec un fusil automatique, et un autre avec un fusil à pompe. On peut notamment choisir les fusils pour leur diverses caractéristiques (précision, puissance, recul, nombre de balles, cadence de tir etc. ) mais aussi acheter des améliorations qui par exemple, diminuent le recul et la précision au détriment du poid et de la puissance de feu en ce qui concerne le silencieux, ou bien ajoutent un petit zoom ou une visée laser à l'arme. C'est cet aspect personnalisable des armes et du mode de jeu personnel du joueur qui rappelle tout d'abord GunZ.

    Dans WolfTeam, le point original est cette capacité du personnage à pouvoir se transformer en un loup-garou féroce en un clin d'oeil. La vue passe alors en troisième personne. Celui-ci n'est capable que de frapper au corps à corps dans un angle de 180° devant lui mais bénéficie d'un bonus de 20 % de vitesse supplémentaire ainsi que 100 points de vie additionnels (en plus des 200 de l'humain) régénérables grâce aux hurlements. Il est aussi capable de courir sur les murs, d'effectuer des sauts plus élevés et ne perd pas de vie en tombant des hauteurs. Grâce à tout cela, le loup-garou gagne un avantage considérable au corps à corps et peut tuer chaque adversaire en seulement deux coups de griffe. En résumé, en loup-garou, le joueur peut se déplacer beaucoup plus aisément et a l'avantage au corps à corps. Cela rappelle beaucoup GunZ qui différencie beaucoup les déplacements et le combat lorsqu'équipé d'armes à feu ou lorsque les sabres sont dégainés.

    Le dernier point notable concerne les différents modes de gameplay, à savoir les modes Deathmatch, Destruction, Conquest, Ex-Conquest et Wolf-Conquest. Le mode Deathmatch oppose 2 equipes qui doivent s'entretuer pour gagner des points et l'équipe qui gagne le plus de point a la fin de la partie ou atteint le score fixé remporte la partie.
    Le mode destruction est exactement similaire à celui de Counter-Strike : une équipe doit planter et faire exploser une bombe dans la zone A ou B pour gagner et l'autre doit la désamorcer pour gagner ; si l'une des deux équipes élimine tous ses adversaires avant que la bombe soit plantée, elle remporte la partie.
    Le mode Conquest rappelle le mode Territory Control de Exteel où il faut s'emparer de la base principale de l'ennemi tout en prenant éventuellement les petites bases du milieu pour renaître plus prêt de l'ennemi, mais ressemble plus au mode Domination de Unreal où il faut s'emparer de toutes les bases adjacentes les unes aux autres jusqu'a avoir une des bases adjacentes de la base primaire de l'ennemi afin de pouvoir lui infliger des dommages et la détruire. Dans WolfTeam, le mode Conquest consiste à s'emparer de toutes les 5 bases à la fois ou de détenir plus que l'équipe adverse à la fin de la partie. Le mode Ex-Conquest différencie les choix entre le les sets d'équipements et les loup-garous mutants qui ont différentes capacités (tel que le camouflage, la vitesse, la puissance, la vitalité et la capacité à pouvoir se protéger des tirs devant soit. On choisit soit les uns soit les autres. Le mode Wolf-Conquest quand à lui, sépare les humains et les loup-garous en deux équipes.

    WolfTeam est un MMO très prometteur sachant qu'il y a déjà beaucoup de serveurs différenciés selon les pays. A la fois dynamique, original et customisable (on notera cependant qu'il est impossible de customiser l'apparence de son personnage hormis ses armes et qu'on ne peut pas le munir d'équipements particuliers tel que des gants différents ou une armure, ce qui permet au moins d'équilibrer les joueurs sur ce point). Il n'est pas graphiquement beau comparé aux jeux actuels mais tourne bien même sur de vieilles machines sans être affreusement laid. Ses différents modes de jeu tous différents les uns des autres sauront tenir haleine aux joueurs qui se lassent vite des gameplays peu variés ou trop répétitifs.
    Publié le 4 août 2008 à 04:39, modifié le 31 oct. 2008 à 11:49
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes