L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Le teasing de Blizzard est souvent très efficace et peut-être parfois trop. Le développeur calme les ardeurs des joueurs les plus impatients : sans doute ne faut-il pas attendre d'annonces majeures dans le cadre de la BlizzCon 2018.

L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

On se souvient qu'en août dernier, Blizzard piquait la curiosité des joueurs en évoquant de « multiples projets en cours » concernant la licence Diablo, que « les forges [du studio] fonctionnent à plein régime » et que des annonces étaient prévues plus tard cette année. On pensait évidement à la BlizzCon 2018, qui ouvrira ses portes le 2 novembre prochain, d'autant plus que la convention communautaire du studio laisse une place de choix à la licence Diablo -- une conférence dédiée à l'avenir de la licence suit la cérémonie d'ouverture, traditionnellement dévolue aux annonces les plus marquantes.
Les rumeurs vont bon train, mais après avoir soufflé le chaud, Blizzard fait manifestement souffler le froid et s'attèle manifestement à calmer les ardeurs des joueurs les plus imaptients.

Dans un billet publié sur le site officiel de Diablo 3, Blizzard souligne qu'à l'approche de la BlizzCon 2018, les rumeurs vont bon train et que le studio a effectivement « de multiples équipes travaillant actuellement sur différents projets Diablo et est impatient d'en dire plus... quand ce sera le bon moment ». Et de poursuivre : « nous savons que nombre d'entre vous espèrent [des annonces] mais nous ne pouvons que vous dire que les bonnes choses arrivent à qui sait attendre et les projets diaboliques prennent souvent du temps. Nous apprécions votre patience alors que nos équipes travaillent d'arrachepied à créer des expériences cauchemardesques dignes du Lord of Terror ». « Bien que nous ne serons pas prêt à annoncer tous nos projets, nous avons l'intention de partager quelques infos sur Diablo durant la convention ».
En d'autres, sans doute ne faut-il pas espérer l'annonce d'un Diablo IV durant la BlizzCon 2018, même si des projets plus modestes pourraient être annoncés durant la convention. Et de rappeler que le 2 novembre sera marqué par l'ouverture de la BlizzCon 2018, mais aussi par le lancement de Diablo III sur Nintendo Switch. Sans doute faudra-t-il s'en contenter pour patienter.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (313)


Que pensez-vous de Diablo III ?

195 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (350 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

663 joliens y jouent, 1121 y ont joué.