La sortie de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 repoussée à l'année prochaine

D'abord attendue début 2020, puis dans le courant de l'année, la sortie de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est finalement repoussée à 2021, le temps de préparer la meilleure expérience de jeu possible et de réorganiser l'équipe de développement.

EfHiBV8WsAExDVR.jpg

En mars de l’année dernière en marge de la GDC, le studio Paradox Interactive annonçait le développement de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, adapté de la licence World of Darkness. Le jeu était alors annoncé pour le premier trimestre 2020 mais en fin d’année dernière, le développeur prévoyait un premier report de cette date de sortie, et annonçait finalement un lancement pour le courant de l’année 2020. Il faudra se montrer encore un peu patient : dorénavant, la sortie est prévue pour 2021.

Sur les réseaux sociaux, assez classiquement, le développeur précise que l’objectif a « toujours été de proposer le meilleur jeu possible et d’immerger les joueurs dans un Seattle ré-imaginé sous le prisme de la licence World of Darkness, pour concevoir le digne successeur de premier Bloodline ». Mais au regard « du niveau d’exigence et d’ambition » que le développeur Hardsuit Labs et l’éditeur Paradox se sont fixés, le duo doit se rendre « au constat difficile que le jeu a besoin de davantage de temps, que l’objectif d’un lancement en 2020 n’est plus possible ». Repousser cette date de sortie est « l’une des évolutions qui pourrait garantir de réaliser la meilleure expérience de jeu possible ».

Le titre est donc maintenant attendu en 2021 et le développeur promet davantage de précisions dans les prochains mois, à la fois sur la fenêtre de lancement de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, mais aussi sur les « changements organisationnels qui aideront à atteindre l’objectif ».
Le développeur n’en dit pas plus pour l’instant, mais on se souvient que voici quelques semaines, Paradox annonçait mettre un terme à sa collaboration avec Chris Avellone (alors accusé de harcèlement sexuel) et supprimer l’ensemble de ses contributions au jeu – Chris Avellone n’aurait collaboré que « brièvement » avec les équipes rédactionnelles de Hardsuit Labs. On ignore encore s’il faut y voir un lien avec le report de la date de sortie de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2.

Réactions (4)

Afficher sur le forum