Cyberpunk 2077 est maintenant « gold »

Après des rumeurs de crunch chez CD Projekt pour finaliser Cyberpunk 2077 (faisant craindre un nouveau report de la date de lancement), le studio annonce que le développement de la version finale du jeu est maintenant bouclé. 

EjjzZt6XsAE9Khj.jpg

Voici quelques jours, le toujours très informé Jason Schreier (de chez Bloomberg) se faisait l’écho d’indiscrétions concernant le studio CD Projekt : pour boucler le développement de Cyberpunk 2077 dans les délais, les équipes du développeur polonais seraient dorénavant contraintes à des semaines de six jours ouvrés – assimilé à du crunch, cette pratique courante mais contestée dans l’industrie du jeu, qui consiste à augmenter les cadences de productions (pour les salariés) plutôt que de retarder une date de lancement (pour les joueurs).

L’annonce suscitait des interrogations sur les réseaux sociaux. On se souvient que la date de lancement de Cyberpunk 2077 a déjà été repoussée plusieurs fois et certains redoutaient un retard supplémentaire.

Comme pour couper court aux interrogations, le développeur indique aujourd’hui que Cyberpunk 2077 est passé « gold ». Dans le jargon, quand qu’un jeu est « Gold », le développement de sa version définitive finale est considéré comme achevé et le titre est prêt à être gravé, mis en boîte et distribué aux revendeurs.
On imagine aisément que l’annonce n’est pas pour autant synonyme de relâche pour l’équipe de développement qui doit d’ores et déjà être à pied d’œuvre sur les premiers patchs du titre, mais on retiendra néanmoins que Cyberpunk 2077 ne devrait pas faire l’objet d’un nouveau report et sera bien lancé ce 19 novembre prochain sur PC et consoles – en attendant des versions ultérieures sur Stadia, PlayStation 5 et Xbox Series.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cyberpunk 2077 ?

44 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.