Huit millions de précommandes pour Cyberpunk 2077, dixit CD Projekt RED

Jusqu'à présent, le studio CD Projekt refusait de communiquer sur le volume de ventes ou de précommandes de Cyberpunk 2077. Le jeu est maintenant disponible et le développeur revendique huit millions de précommandes.

Jusqu’à présent, le studio CD Projekt s’était refusé à communiqué publiquement sur le volume de ventes ou de précommandes de Cyberpunk 2077. On savait néanmoins que le titre était particulièrement attendu et qu’il s’imposerait comme un succès commercial – à tel point que bon nombre d’autres studios ont adapté les dates de lancement de leurs propres jeux, officiellement pour éviter « que les joueurs aient un choix douloureux à faire », officieusement pour éviter une concurrence trop frontale avec le blockbuster du développeur polonais.

cbp2077.png

Cyberpunk 2077 est maintenant officiellement lancé, avec son lot d’enthousiasme chez les uns, et de déception chez les autres – tantôt parce que l’attente était peut-être trop élevée, tantôt à cause de vrais problèmes techniques (notamment sur PS4 et Xbox One). Et CD Projekt Red en profite maintenant pour communiquer un premier chiffre sur son compte Twitter destiné aux investisseurs : le studio revendique huit millions de copies de Cyberpunk 2077 précommandées – à titre de comparaison, Grand Theft Auto 5 affichait sept millions de précommandes en 2013.

Et les joueurs n’ont pas attendu que le développeur s’exprime pour réaliser leurs propres évaluations : d’après SteamDB, le jeu aurait attiré plus d’un million de joueurs simultanément sur Steam lors de son lancement, devançant ainsi les deux poids lourds de la plateforme de Valve, Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive.
Le chiffre ne prend pas en compte les joueurs sur consoles, ni les joueurs PC passant par d’autres boutiques comme GoG ou l’Epic Games Store et pour mieux en prendre la mesure, on peut rappeler que The Witcher 3: Wild Hunt avait par exemple passé le cap des 40 000 joueurs connectés simultanément à sa sortie (puis celui des 100 000 connectés grâce à l’engouement suscité par l’adaptation télévisée de Netflix). Avant Cyberpunk 2077, le plus gros lancement de l’année sur Steam était manifestement celui de Mount and Blade 2: Bannerlord, qui atteignait 145 000 joueurs connectés à la sortie, puis 220 000 après avoir profité d’un bouche-à-oreille efficace.

Réactions (1120)

Afficher sur le forum