Owlcat Games annonce Warhammer 40 000: Rogue Trader

Une grosse annonce a eu lieu hier soir à la Warhammer Skul : le développement d'un CRPG Warhammer 40 000. La nouvelle a de quoi surprendre, car c'est le premier jeu du genre sur cet univers et parce que le spin-off futuriste a été choisi au lieu de la populaire licence de Fantasy de Games Workshop, mais c'est ici Owlcat Games qui s'en occupe. On les connaît depuis quelques années pour avoir sorti les très réussis CRPG Pathfinder: Kingmaker et Pathfinder: Wrath of the Righteous.

Le jeu s'appellera donc Warhammer 40000 : Rogue Trader.

À l'origine, Rogue Trader est un jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000. Le JDR se focalise sur les mythiques Libres-Marchands, ou Rogue Trader, parcourant la galaxie. Les joueurs y interprètent le rôle d'un Libre-Marchand et des principaux membres de son équipage, à bord de leur vaisseau parcourant les Étendues de Koronus, au-delà des frontières du Secteur Calixis. L'un des aspects importants de ce jeu est donc la gestion du vaisseau, voire de la flotte du Libre-Marchand ainsi que la quête d'influence synonyme de richesses.

Ce dernier point semble un des points qui a particulièrement attiré Owlcat Games. En effet, comme ils nous en parlaient récemment, la gestion de vaisseau du JDR correspond bien à ce que recherche le studio comme expérience de jeu.

1296afdafc58b8fb7d9b9d91230987b4.jpg

L'adaptation vidéoludique permettra donc de jouer le rôle d'un Rogue Trader, descendant d'une ancienne dynastie de corsaires audacieux, qui règnent sur leur propre empire marchand et explorent les confins de l'espace impérial avec la bénédiction de l'empereur lui-même. À sa disposition se trouve un gargantuesque vaisseau au pouvoir immense et d'innombrables serviteurs et membres du personnel prêts à obéir aux ordres de leur seigneur. L'aventure commence dans la vaste étendue de Koronus - une région perfide d'espace inexploré au bord du domaine de l'humanité.

cb96bcd5a3eb7415c799cf8864763523.jpg

L'exploration amènera le protagoniste dans de mystérieux mondes perdus et oubliés ainsi que sur de nombreuses planètes revendiquées par l'humanité. Évidemment, le voyage sera parsemé de rencontres. Alliés potentiels, mais aussi de nombreux ennemis de l'Imperium, tels que le Chaos ou des extraterrestres Xenos.

CRPG oblige, d'importantes décisions seront à prendre, avec des impacts sur des mondes entier. De même, divers compagnons seront rencontrés dans ce voyage. Sont déjà dévoilés : un Space Marine, une Ranger Eldar ou encore une Sœur de Bataille.

Il faudra donc voir donc ce que réussira à faire Owlcat Games avec cet univers, qui nous semble de prime abord moins profond, varié et intéressant, que d'autres licences de JDR ou que la déclinaison Fantasy de Warhammer, mais il paraît qu'en fait c'est trop bien et qu'il y a trop plein de bonnes histoires et de choses intéressantes. Au vu de la grande qualité d'écriture de WotR, on ne demande qu'à les croire. Peut-être l'occasion aussi pour le studio de moins s'embourber avec des problèmes de mécaniques de combats et d'équilibrage qu'ils ont eus avec les deux Pathfinder.

Notons que l'actualité Steam parle du fait que le studio est maintenant assez conséquent pour le développement de plusieurs projets en parallèle.

Réactions (10)

Afficher sur le forum