Idris Elba s'invite dans l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077

Parallèlement à Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand, Idris Elba intègre le casting de Cyberpunk 2077 et sera l'agent Solomon Reed dans l'extension Phantom Liberty du RPG d'action. 

Si Cyberpunk 2007 a souffert d’un lancement chaotique, notamment sur consoles, le studio CD Projekt s’est longtemps attaché à déployer nombre de correctifs – au point de sacrifier la composante multijoueur du projet (Cyberpunk Multiplayer), un temps annoncée avant d’être annulée pour que l’équipe de développement puisse se consacrer pleinement à l’optimisation du jeu (c’est ce qu’indiquait récemment Philipp Weber, lead quest designer chez CD Projekt).

Le jeu profite aujourd’hui d’un retour en grâce (accompagné par un regain de visibilité significatif grâce à la série d’animation Cyberpunk: Edgerunners diffusée sur Netflix et qui s’inspire de la licence), et en septembre dernier, CD Projekt annonçait l’extension Phantom Liberty qui doit étoffer le contenu de Cyberpunk 2077.

Solomon Reed (Idris Elba) dans Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

Si le contenu de l’extension reste encore relativement nébuleux (les joueurs le découvriront en jeu), CD Projekt profitait néanmoins des Game Awards 2022 pour dévoiler « l’ambassadeur » de l’extension : l’acteur Idris Elba. On se souvient que le studio avait fait sensation en confiant le rôle de Johnny Silverhand à Keanu Reeves. Manifestement, le développeur polonais entend réitérer avec une autre figure emblématique pour l’extension à venir : Idris Elba (l’interprète emblématique de la série Luther, et qu’on vu plus récemment par exemple dans Fast and Furious: Hobbs and Shaw, Sonic the Hedgehog 2 ou The Suicide Squad) apparait dans Phantom Liberty sous les traits de Solomon Reed, un agent vétéran de la FIA pour les nouveaux États-Unis d'Amérique. Manifestement, Solomon Reed serait l’un des rares personnages dignes de confiance de Night City et il sera amené à collaborer avec le joueur dans le cadre d’une « mission impossible d'espionnage et de survie ».

Pour mémoire, l’extension Phantom Liberty est attendue l’année prochaine sur PC, PS5, et Xbox Series et conduira les joueurs dans un tout nouveau quartier de Night City.

Réactions (5)

Afficher sur le forum