Steam se fait peur pour Noël

Hier soir, Steam a fait des frayeurs à ses usagers : le magasin a été inaccessible et ceux-ci ont vu les informations d'autres comptes au lieu de celles du leur. Si aucune intrusion n'a été signalée, cet épisode nuit clairement à l'image de Valve.

Les fêtes de fin d'année ne réussissent visiblement pas aux plate-formes de jeu en ligne. Après le Xbox Live et le PlayStation Network l'an passé, c'est Steam qui a fait parler de lui cette année. En effet, les utilisateurs ont pu constater plusieurs dysfonctionnements hier sur la plate-forme de Valve.


Steam se fait peur pour Noël


En premier lieu, le magasin s'affichait dans la mauvaise langue pour les utilisateurs et en changeait régulièrement. Si ce problème est sans réelle importance, il en illustre un autre dont les conséquences pourraient être plus importantes : si certains utilisateurs voyaient le magasin dans la mauvaise langue, c'est parce qu'ils étaient considérés comme étant quelqu'un d'autre. Ainsi, il était possible, durant toute la soirée d'hier, de consulter librement le profil, la bibliothèque ou encore l'inventaire d'autres joueurs. Heureusement, les coordonnées bancaires sont cryptées et aucun achat n'a pu être effectué durant cette période. Cependant, de nombreuses informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, etc.) ont fuité, ce qui pourrait causer du tort aux victimes.

Valve a résolu le problème peu après minuit et a indiqué qu'il n'était pas lié à une intrusion, mais à un problème de cache suite à une mise à jour effectuée durant l'après-midi. Il n'empêche que cette histoire a rassuré les utilisateurs n'ayant pas lié leur carte bancaire à leur compte Steam et a incité les autres à davantage de méfiance.

Source : http://www.gamekult.com/actu/steam-la-frayeur-de-noel-A157545.html

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien