Accès anticipé pour Torment : Tides of Numenera

Torment : Tides of Numenera arrive dès aujourd'hui en accès anticipé sur Steam.

Avec une campagne Kickstarter lancée en Mars 2013, Torment : Tides of Numenera fait partie des jeux dévoilés à cette époque en faisant vibrer la fibre nostalgique des joueurs pour les jeux de RPG tactiques à l'ancienne. Si Pillars of Eternity (qui n'était que le "Project Eternity" à l'époque) était annoncé comme l'héritier des Baldur's Gate, Torment se revendiquait comme descendant de Planescape.

La campagne a été un succès, rapportant plus de 4 millions de dollars (pour 900 000 $ demandés), ajoutant de nombreux éléments additionnels au contenu à réaliser. C'est une des raisons pour laquelle la date de sortie initiale, décembre 2014, n'était plus réaliste. L'autre raison, et qui explique que ce jeu se soit fait un peu oublier, est que les développeurs sont inXile Entertainement, développeurs de Wasteland 2 qui avait été financé un an auparavant (et qui ont financé l'année dernière The Bards Tale IV, toujours en passant par Kickstarter).

Cela fait désormais 3 mois que Wasteland 2 : Director's Cut est sorti et Torment : Tides of Numenera prend sa place sous les projecteurs.

Torment : Tides of Numenera est désormais disponible sur Steam, en accès anticipé, pour 45€ (NB : le jeu était à 25$ durant la campagne Kickstarter).

Pour cette somme, vous pourrez tester un jeu qui propose déjà presque toutes ses mécaniques et la plupart du premier lieu majeur. Au fur et à mesure, ils termineront les mécaniques, ajusteront l'expérience en fonction des retours de la communauté et, surtout, ajouteront progressivement la suite de l'aventure.

Bref, le jeu en est encore au tout début de son développement puisque le seul élément qui est bien avancé est le moteur qu'on peut supposé repris de Wasteland 2, avec les quelques modifications nécessaires au changement d'univers.

Même si il est très probablement trop tôt pour se jeter sur le titre, le passage de Torment en accès anticipé (fortement motivé par leur expérience sur Wasteland 2 et l'expérience d'autres studios, comme Larian Studio avec Divinity : Original Sin) reste une bonne chose pour le joueur puisqu'il sera désormais possible de constater l'état et l'évolution du jeu d'ici à sa sortie.


  • En chargement...