Wolcen éclaircit son changement de nom et son accès anticipé

Wolcen éclaircit son changement de nom et son accès anticipé

Cette semaine, le studio Wolcen annonçait le changement de nom de son jeu Umbra qui devenait Wolcen: Lords of Mayhem ainsi que l'arrivée en accès anticipé de ce dernier d'ici la fin du mois. Deux annonces qui ont apporté son lot d'interrogations auprès des joueurs qui avaient soutenu financièrement le jeu lors de sa campagne Kickstarter et auxquelles le studio n'a pas tardé à apporter des éclaircissements.

Le changement de nom s'explique ainsi du simple fait que le terme Umbra était déjà utilisé. Le thème de l'umbra et notamment les dégâts d'umbra seront toujours présents en jeu. Mais il leur a été nécessaire de trouver un nom pour éviter des problèmes de droit.

Pour savoir qui sera éligible à l'accès anticipé parmi les backers, il s'avère que le planning de la campagne kickstarter sera respecté :

  • le jeu arrivera en accès anticipé le 24 Mars avec un statut d'Alpha et accueillera donc directement les backers ayant pris un pack Sorcerer ($35) ou supérieur ;
     
  • les backers ayant investit dans le pack Apprentice ($25) recevront leur accès lorsque l'accès anticipé atteindra le statut de Bêta ;
     
  • et, finalement, les backers ayant investi dans une des variantes du pack Warrior ($9-12) et Knight ($20) ne recevront leur accès que lorsque le jeu sortira de son accès anticipé.

NB : Les divers bonus en jeu qui ont pu être acquis en complément lors de la campagne Kickstarter ne seront disponibles, pour tous les joueurs éligibles, qu'en fin d'accès anticipé.

Un choix qui peut paraître surprenant quand d'autres jeux ayant finalement opté pour l'accès anticipé après une campagne Kickstarter, ont quant à eux décidé d'offrir l'accès à tous les backers. Choix qui peut entraîner une certaine frustration aux joueurs qui ont payé pour le jeu il y a un an pour voir des nouveaux venus avoir directement accès au jeu quand eux ne sauront toujours pas combien de temps ils devront encore attendre.

Mais un choix qui se comprend puisque la différence d'accès introduisait un surcoût et donner l'accès à tout le monde serait vraiment injuste pour ceux qui avaient payé plus. Ainsi les joueurs se consoleront de ne pas pouvoir jouer au jeu directement en pensant à l'économie qu'ils auront réalisé.

Cela dit, quelques questions restent malgré tout en suspens :

  • Quel sera le prix de l'accès anticipé ? Est-ce qu'il sera dans les eaux du pack Sorcerer (~35€) ou est-ce qu'il sera plus bas ? Sachant que si il est plus bas, il ne faudrait pas qu'il remette en question l'intérêt de la campagne Kickstarter ;
  • Quel sera le prix du jeu final ? Est-ce qu'il baissera au fur et à mesure du changement d'état du jeu pour arriver dans les eaux du pack Warrior (~15€) ? Est-ce qu'il augmentera (permettant d'encourager l'achat au plus tôt) ? Ou est-ce qu'il restera fixe ? D'autant plus que le prix final permettra de se donner une idée de l'ambition du titre.

On aura une meilleure vision sur ces points là le 24 Mars, lorsque le jeu arrivera sur Steam pour son accès anticipé.

Source : https://umbragame.com/explanation-for-the-new-name-and-backers-access-to-the-early-alpha/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur