The Division constitue le meilleur lancement pour une nouvelle IP

Ubisoft a annoncé que The Division est le meilleur lancement (sur une durée d'une semaine) pour une nouvelle franchise.

En 2014, Watch_Dogs s'est emparé du titre de meilleur lancement pour une nouvelle franchise. Cependant, quelques mois plus tard, ce statut était pris par Destiny. Après avoir célébré de très bons résultats lors des 48 premières heures, Ubisoft a annoncé hier avoir repris le titre à Activision, par l'intermédiaire de The Division.

Le communiqué précise que les ventes du jeu ont engendré, durant les cinq premiers jours, un chiffre d'affaires mondial de 330 millions de dollars, en prenant en compte le dématérialisé, les estimations des instituts tels que Gfk et les estimations internes d'Ubisoft. Plus d'1.2 millions de joueurs se sont connectés simultanément durant le week-end qui a suivi ce lancement.

Cependant, une fois encore, aucun chiffre précis concernant les unités vendues n'a été dévoilé. S'il est possible d'espérer que ce manque soit comblé lors du prochain bilan financier de l'éditeur, cela montre qu'il semble suivre les (mauvais) exemples d'Activision et d'EA, préférant indiquer le  chiffre d'affaires que le nombre d'unités vendues.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.