Dragon Quest Builders construit son nid en Occident

Pour fêter les 30 ans de Dragon Quest, Square Enix ne fait pas les choses à moitié. Alors que l'éditeur vient tout juste de sortir Dragon Quest Heroes II sur le sol japonais, c'est au tour de Dragon Quest Builders d'obtenir son passeport pour traverser les océans jusqu'en Occident.

C'est vendredi dernier, le 27 mai, que Square Enix a officialisé la sortie occidentale de Dragon Quest Builders. Le jeu bac à sable fortement inspiré de Minecraft, même si Kazuya Niinou s'en défend fermement, arrivera donc dans nos foyers en octobre 2016 sur PlayStation 4 et Vita. Pour la console portable de Sony, seule la version numérique du jeu sera disponible contrairement à la console de salon qui aura bien droit à sa version physique.

 

Rappelons que 2016 est marquée par les 30 ans de la licence Dragon Quest, trente années que Square Enix compte bien fêter comme il se doit. La firme japonaise enchaîne les sorties au pays du soleil levant entre Dragon Quest Builders en janvier dernier, Dragon Quest Monsters: Joker 3 et Dragon Quest Heroes II. Mais l'Occident n'est pas en reste puisque Dragon Quest VII et VIII doivent débarquer sur nos 3DS cette année en plus de Dragon Quest Builders déjà annoncé. Et ce n'est pas tout puisqu'un Dragon Quest XI est actuellement en développement avec une sortie prévue pour 2016 même s'il est plus sage d'envisager un report à 2017.

Fait intéressant, en 2017, c'est Final Fantasy qui fêtera ses 30 ans, donc autant dire que Square Enix va devoir faire un stock de cotillons pour tenir la cadence.

BOY fix
GIRL fix
DQB key art legal
Buildss 20150526 03DangerousDesert
DQB 150723 04 MagazinesVillageBuilding
DRAGONQUESTBUILDERS A
DRAGONQUESTBUILDERS B
DRAGONQUESTBUILDERS C
DRAGONQUESTBUILDERS D
DRAGONQUESTBUILDERS E

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest Builders ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.