Un eSport français plus développé pour Siege avec Rising Stars

Ubisoft entend développer la scène eSport française sur Rainbow Six Siege grâce à l'initiative Rising Stars, qui a pour objectif de soutenir les structures qui souhaitent organiser des tournois sur son FPS tactique.

Jusqu’au 31 décembre 2017, les organisateurs de tournois ou événements eSports intéressés par Rainbow Six Siege, peu importe la structure qu'ils représentent (cela peut très bien être une entreprise, une association étudiante ou un cyber café), sont invités à contacter les services d'Ubisoft.

Les contacter pour quoi ? Et bien si l'on en croit les informations mises à disposition sur le site de l'initiative Rising Stars, c'est pour les aider à l'organisation de leur événement en participant notamment au financement de la dotation du tournoi et transformer leur tournoi en tour préliminaire de la Coupe de France du jeu prévue pour l'an prochain, les vainqueurs des huit tournois retenus étant automatiquement inscrits pour les éliminatoires de l'épreuve.

Attention, cependant, si la prise de contact est ouverte à tous, il faudra montrer patte blanche pour être l'un des huit projets finalement retenus par les équipes d'Ubisoft, l'une des conditions les plus importantes étant de prévoir l'organisation de son tournoi entre le 16 janvier et le 31 mars prochain.

Si vous avez déjà prévu d'organiser un tournoi ou un événement à cette période et que vous avez toutes les informations concernant votre communication, vos retransmissions en direct, vos potentiels sponsors, cela pourrait valoir la peine d'aller gratter à la porte d'Ubisoft pour gratter quelques euros et attirer quelques joueurs supplémentaires !

Voici une liste non-exhaustive des critères qui seront pris en compte par les équipes d'Ubisoft:

  • Plateforme : PC
  • Tournoi : LAN (événement offline) à minima, possible d’avoir une partie online en complément.
  • Profil du candidat : un organisme (association, entreprise etc…) ou une personne seule.
  • Lieu : France métropolitaine.
  • Date : votre projet doit idéalement se dérouler entre le 16 janvier et le 31 mars 2018.
  • Âge des participants : 18 ans ou +16 ans avec accord parental. Rainbow Six Siege est un jeu classé PEGI 18, vous devrez surveiller les âges des participants.

 Bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tom Clancy's Rainbow Six: Siege ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.