En décembre dernier, Sony provoquait la joie des fans de cette série en annonçant la sortie occidentale du dernier opus, Sega précise aujourd'hui que le jeu sortira début 2017 en Europe et aux États-Unis sur Playstation 4, soit deux ans après sa sortie japonaise.
Considéré comme une suite spirituelle du célèbre Shenmue, la saga des Yakuza nous plonge dans l'univers du crime organisé au Japon, ancré dans le quartier de Kamurocho à Tokyo. Dans ce lieu rythmé par les bars à hôtesses, karaokés, salles de pachinko (machines à sous japonaises), et autres salles de mah-jong, les activités ne manquent pas pour dépenser les deniers durement gagnés grâces à diverses activités illégales.
Ce nouvel opus de la saga est un préquel au tout premier Yakuza, sorti en 2005. Cet épisode nous mettra dans la peau du jeune Kazuma Kiryu 1988 avant qu'il ne devienne le célèbre Dragon de Dojima. En plein ascension dans son clan de yakuza, il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Cherchant s'innocenter, il devra découvrir la vérité sur cette affaire. De plus, pour la première fois de la série, on incarnera le Chien enragé de Shimano, Goro Majima, un adversaire récurrent et emblématique de Kiryu, qui de son côté est à la tête d'un cabaret à Osaka. Entre guerre de clans et lutte interne pour le pouvoir, il devra faire des choix difficiles qui ne resteront pas sans conséquences afin de regagner sa place au sein de son clan.
Il faudra toutefois s'armer de patience pour déambuler dans les rues de Kamurocho et d'Osaka puisque le jeu ne sortira pas en Europe avant 2017. Enfin, Sega précise que le jeu ne sortira que dans sa version PlayStation 4 en Occident, alors que le Japon avait bénéficié également d'une version PlayStation 3. Il est également précisé que le jeu proposera les voix japonaises et des sous-titres anglais et qu'il sortira en boîte sur notre continent.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte