Un éditeur de contenu « Arcade » pour étoffer Far Cry 5

Parallèlement à une trame abordant des sujets très lourds (les dérives sectaires et le fanatisme), Far Cry 5 intègrera aussi des contenus additionnels manifestement bien plus légers, en plus d'un éditeur de contenu permettant de partager ses propres scénarios.

Un éditeur de contenu « Arcade » pour étoffer Far Cry 5

Far Cry 5 est attendu le 27 mars prochain et d'ici là, Ubisoft s'attèle à présenter à la fois le contenu et la trame officielle de son prochain titre -- au contexte manifestement très lourd et politique, qui confronte notamment le joueur à une secte de fanatiques, qui prophétise la fin du monde. Mais parallèlement à la campagne du jeu, le développeur prévoit manifestement aussi d'ajouter un contenu un peu plus léger à Far Cry 5, au travers de ses contenus additionnels et d'un mode « Arcade ».
Concrètement, ce mode Arcade (inclut dans le prix du jeu sans surcout) prend la forme de plusieurs modes de jeu solo, coopératifs ou encore PvP, immergeant les joueurs dans des univers variés et parfois décalés (aux allures très pulp) pour par exemple lutter contre une invasion extra-terrestres (façon aliens des années 50) ou rejouer les hautes heures d'une guerre du Vietnam qui ne se prend pas très au sérieux.

Far Cry Arcade

Sans doute tout aussi attractif et dans l'air du temps, ce mode Arcade intègre surtout un éditeur de contenu permettant aux joueurs de concevoir leurs propres cartes et scénarios pour les partager avec les autres joueurs. Et pour alimenter ces scénarios, les joueurs auront accès à l'ensemble des ressources du studio, que ce soit des éléments issus de Far Cry 5, mais aussi de certains des épisodes précédents de la série, voire d'autres jeux du studio.
De quoi alimenter une « plateforme créative » ayant vocation à accueillir des dizaines de scénarios (conçus par le studio mais aussi par les joueurs, donc), que les curieux pourront manifestement triés par thèmes ou notations, selon leur goût ou la qualité du contenu. Le studio en précise le fonctionnement dans deux journaux de développement vidéo.

On le sait, les « contenus additionnels » (les DLC, entre autres) sont aujourd'hui l'un des principaux moteurs économiques de l'industrie du jeu et Ubisoft ne fait pas exception -- dans ses derniers comptes trimestriels, le studio vantaient précisément les résultats de sa branche dédiée au « contenus dématérialisés ». Manifestement, ce mode « Arcade » s'inscrit pleinement dans cette stratégie dans la mesure où il devrait contribuer à fidéliser durablement les joueurs (bien au-delà du temps nécessaire à « finir » le scénario principal de Far Cry 5) que ce soit simplement grâce aux scénarios additionnels eux-mêmes (les cartes PvP offrent évidemment une rejouabilité bien supérieur à une campagne) ou au travers de leur création grâce à l'éditeur en mettant les joueurs à contribution -- GTA V et GTA Online, par exemple, en ont fait la démonstration. À découvrir plus concrètement à la fin du mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Far Cry 5 ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant