L'intriguant Transference s'annonce en démo et dans les bacs le 18 septembre

À mi-chemin entre le jeu narratif et le film interactif, jouable en réalité virtuelle et sur écran, Transference sera lancé le 18 septembre prochain. D'ici là, le jeu se dévoile dans une démo gratuite sur PS4 et PSVR.

Transference.png

Au cours de l'E3 2017, Ubisoft dévoilait le projet Transference conçu conjointement avec la société de production SpectreVision spécialiste des projets cinématographiques. Le jeu était alors présenté comme un projet hybride à mi-chemin entre jeu narratif et le film interactif, invitant le joueur à devenir « acteur d'un récit aux allures de thriller psychologique ». Conçu la foi pour être joué sur écran et en réalité virtuelle, Transference immerge ainsi le joueur dans les arcanes d'un esprit digitalisé dont les souvenirs sont manifestement un brin aléatoires (volontairement ou non). En croisant les informations contenues dans différents esprits, le joueur pourra reconstituer un décor et une trame plus ou moins fiables, à la fois pour percer les secrets d'une famille et résoudre des énigmes.
Et en marge de la gamescom 2018, Ubisoft annonce la date de sortie de jeu : Transference sera disponible en version commerciale le 18 septembre prochain pour un peu moins de 25€, à la fois en réalité virtuelle sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et sur écran sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

Et peut-être parce que les mécaniques de jeu peuvent paraitre un tantinet absconses de prime abord, le jeu se dévoile dès maintenant dans une démo gratuite -- distribuée en téléchargement exclusivement sur PS4 et PlayStation VR.
La démo, le « Walter Test Case », est présentée comme un préquel au jeu lui-même, permettant d'appréhender plus concrètement les mécaniques de jeu sans pour autant déflorer la dimension narrative de la version complète du titre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.