Civilization VI arrive sur Switch le 16 novembre

Nintendo avait prévu un direct dans la nuit de jeudi à vendredi. Celui-ci ayant été reporté, les éditeurs dévoilent aujourd'hui les annonces qu'ils avaient probablement planifiées pour l'évènement. C'est ainsi que Take-Two a annoncé l'arrivée de Civilization VI sur Switch le 16 novembre 2018.

Quelques zones d'ombres demeurent cependant au sujet du jeu. Ainsi, le communiqué précise que le jeu sera disponible avec les "mises à jour et améliorations les plus récentes" de la version PC, mais ne cite pas explicitent l'extension Rise and Fall sortie en début d'année. Sera-t-elle incluse directement, disponible à l'achat ou ne fait-elle pas le voyage du tout vers la console portable de Nintendo ?

civilization vi switch

De même, le jeu inclura de base quatre des DLC du jeu sur PC, ajoutant la Pologne, l'Australie, la Perse et la Macédoine à la liste des factions jouables. Chacune vient avec un scénario spécifique et le tout est complété par le tout premier scénario vendu pour Civilization VI, celui mettant en scènes les Vikings. Néanmoins, on est sans nouvelles de la Nubie, des Khmers et de l'Indonésie, les trois dernières factions ajoutées au jeu PC, via des DLC payants (en juillet 2017 pour la Nubie et en octobre de la même année pour les deux autres).

Précisons pour finir que ce n'est pas la première escapade d'un Civilization sur consoles portables. En effet, le spin-off Revolution était sorti sur DS, tandis que sa suite était disponible sur PlayStation Vita. C'est en revanche la première fois qu'un opus de la série principale arrive sur console portable, si on excepte le portage quinze ans après sa sortie du tout premier Civilization sur N-Gage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Civilization VI ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.