The Walking Dead - The Final Season sera peut-être terminée

Vendredi dernier, nous apprenions le licenciement de la majorité des équipes de Telltale Games et l'annulation de tous les projets en cours. Pourtant, l'ultime saison de la série The Walking Dead pourrait voir le jour.

Quand Telltale a annoncé vendredi ne conserver que 25 de ses employés, la première réaction a été d'imaginer que ces salariés auraient pour tâche de finir l'ultime saison de The Walking Dead, dont l'épisode 2 sort aujourd'hui. Cependant, certains employés du studio concernés par cette vague de licenciement ont indiqué que toutes les personnes travaillant sur le jeu avaient été remerciées ; les seuls employés demeurant chez Telltale sont ceux chargés du portage de Minecraft Story Mode sur Netflix.

The Walking Dead - The Final Season sera peut-être terminée


Néanmoins, l'éditeur californien a annoncé hier soir sur Twitter être en discussion avec "plusieurs partenaires" intéressés par l'idée de financer les deux derniers épisodes de cette dernière saison.

Annonce Telltale

Rien n'est acquis et on peut légitimement se demander si la qualité du jeu n'en souffrira pas. En effet, les développeurs du jeu ayant été licenciés, certains d'entre eux ont peut-être déjà trouvé un job ailleurs ou refuseront de revenir dans l'entreprise. Toutefois, c'est un signal très positif pour les fans de la série phare de Telltale : les aventures de Clementine auront peut-être une véritable fin.

Réactions (115)


Que pensez-vous de Telltale Games ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien