Red Dead Redemption 2 s'annonce en pré-téléchargement

Red Dead Redemption 2 est attendu le 26 octobre prochain et s'annonce particulièrement imposant (près de 90 Go au total). Pour se préparer au lancement, le jeu sera disponible en pré-téléchargement à partir de ce vendredi à 6h.

Red Dead Redemption 2 s'annonce en pré-téléchargement

C'est sans doute l'un des principaux événements vidéo ludiques de ces prochains jours : Red Dead Redemption 2 sera officiellement lancé en version commerciale le 26 octobre prochain. Et le western game du studio Rockstar Games s'annonce tout en démesures : selon le studio, après sept ans de développement, il promet plus de 60 heures de gameplay dans sa version solo, compte 300 000 animations, 500 000 lignes des dialogues et bien plus de lignes de code, a été conçu comme un film interactif réalisé avec 1200 comédiens (dont 700 endossant des rôles dialogués) ayant participé à 2200 jours de captations en motion-capture depuis 2013 (le moindre PNJ aurait un script spécifique de 80 pages)...

Si ce matériau de base contribue évidemment à façonner un univers riche et immersif, il alourdit aussi considérablement le poids du jeu : des fuites évoquaient un poids total de 105 Go, la réalité serait plus proche de 88,87 Go sur Xbox One et de 89,2 Go sur PlayStation 4. Un volume de données qui reste néanmoins plus que significatif pour nombre de connexions et pour permettre à l'ensemble des joueurs de s'immerger dans l'histoire d'Arthur Morgan dès le 26 octobre, le client de Red Dead Redemption 2 sera disponible en pré-téléchargement dès demain vendredi 19 octobre à 6h, heure de Paris. Le studio le précise sur les réseaux sociaux.
Pour aider à patienter jusque là, Rockstar promet également la diffusion de la bande-annonce de lancement de Red Dead Redemption 2 cet après-midi à 16h.

Réactions (222)


Que pensez-vous de Red Dead Redemption 2 ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant