Project Hospital. La simulation même pas drôle

Les jeux de gestion tout rond, tout mignon, vous rendent malades ? Les quelques autres jeux sur le thème hospitalier sortis ces dernières années vous font vomir ? Les pseudo-simulations qui se contentent de vous guider sur une dizaine de missions prédéterminées vous donnent des boutons ? Alors Project Hospital pourrait bien vous soigner.

On y gère un hôpital avec des vrais services et maladies, c'est un jeu "sérieux", contrairement à un Theme Hospital notamment. Construction sur plusieurs étages, recrutements, services de nuit, diagnostiques manuels ou automatiques, urgences, radiographies, chirurgies, soins intensifs... La vue est en 3D isométrique.

Project Hospital. La simulation même pas drôle

Pour comparer, Hospital Manager, Fun Hospital, Theme Hospital ou Two Points Hospital sont des jeux légers, humoristiques, où l'en soigne des patients atteints de maladie farfelues. Les docteurs mettent des patients dans des grosses machines pour par exemple extraire une tête coincée dans une casserole, et c'est fini. L'aspect gestion est limité a quelques finances et aménagement des espaces, et c'est un peu tout.

Project Hospital n'est pas rigolo. Les maladies sont réelles, les services tournent avec de vrais outils de la vraie vie, et les animations sont cohérentes avec cet univers. Le patient se pose sur la table, retire son pull, le docteur se lave les mains, prend la tension, utilise des ustensiles jetables avant de les poser dans une poubelle spéciale.

Nous avons donc ici un jeu sérieux, et c'est bien ça qui est amusant.

Source : http://oxymoron.games/projecthospital/

Que pensez-vous de Project Hospital ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.