Fara. L'aventure que tu /commandes

Si je vous décris une belle jeune femme dont la chevelure ondoie au vent d'Ouest et qui de ses mains fines enserre un long et dur bâton d'invocation de foudre, vous imaginerez probablement quelque chose qui vous paraîtra excitant, à vous. Cette femme est brune et porte une fine robe blanche pour les uns, rousse ou blonde et peut-être habillée de lourdes fourrures pour les autres. Néanmoins, pour tous, elle est cette "belle jeune femme". C'est l'imagination qui fonctionne. Si ça vous parle, alors, voilà Fara.

Fara est encore jeune, en Alpha et gratuitement disponible sur itchio sur Windows, Mac et Linux. Lorsque le jeu sera plus stable, il devrait arriver sur Steam également.
 
  • Fara est un jeu de rôle et d'aventure médiéval fantastique original, où l'on dirige un personnage à choisir parmi une cinquantaine de classes, grâce à des dizaines de /commandes différentes. C'est un roguelike textuel, avec pour ainsi dire aucun support graphique, mais de nombreuses descriptions et un appel à l'imagination.
  • L'objectif est de récolter 10 fragments d'une clef astrale, dispersés dans un vaste royaume. Chaque action notable apporte des points qui se cumulent dans un score final, permettant de débloquer plus d'options pour la prochaine partie et d'apporter ainsi une progression parallèle à la mort permanente.
  • Les possibilités sont grandes : on peut faire de la lutte contre des blaireaux, devenir apiculteur, incendier des forêts, voler des voleurs, invoquer des élémentaires...
Fara. L'aventure que tu /commandes
 
Comme vous le verrez, il est impératif de pouvoir lire l'anglais un minimum, tout étant textuel et non traduit dans la langue de F. Cabrel.

À suivre juste en dessous, une vidéo de présentation du gameplay dans laquelle je joue Barjot, l'aventurier qui est censé se rendre dans une ville au nord, mais qui préfère se perdre dans la forêt avant.

Source : https://brianiscreative.itch.io/fara

Réactions (10)


Que pensez-vous de Fara ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur