Krafton (ex-Bluehole) annonce le RPG Mistover

Le studio coréen Krafton (ex-Bluehole, le développeur de Tera ou PUBG) dévoile Mistover, un RPG reposant sur un système d'expéditions dans des mondes corrompus par une brume méphitique. 

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio Krafton (anciennement Bluehole) pour être à l’origine de TERA ou de PUBG. Pour renouveler son catalogue, le groupe coréen annonce Mistover, un RPG solo attendu « prochainement » sur Steam et Nintendo Switch.

ss_12210c7b03fa2137d6e2b5704048241df5e9f478.1920x1080.jpg

Le jeu repose notamment sur un système d’expéditions. Le monde Mistover est confronté à un vortex libérant des cohortes de monstres belliqueux, obligeant l’humanité à se protéger. Pour tenter de survivre, des groupes de combattants sont formés et envoyés dans le vortex pour étudier l’origine des monstres : ils atteignent des plans ténébreux (les seules sources de lumières sont des plantes phosphorescentes se nourrissant de sang, imposant donc une visibilité réduite) et envahis par une brume méphitique qui corrompt progressivement les corps et les esprits de tout ce qui y vit.
Le joueur devra donc former une équipe de héros et s’aventurer dans le vortex pour découvrir l’origine du mal et tenter d’y survivre – la faune locale est un danger, mais la brume également puisqu’elle entraine des mutations pouvant tantôt faire apparaitre des capacités insolites, tantôt rendre fou. Manifestement, le joueur sera régulièrement confronté à des choix draconiens.
Et si les combats ne sont pas un impératifs dans Mistover (les éviter fait manifestement partie intégrante du gameplay), l’équipe du joueur pourra tenter de vaincre la faune locale dans des combats stratégiques jouables au tour par tour. Il faudra progressivement débloquer les compétences de ses héros (une vingtaine), améliorer leur équipement (mais pas seulement), mais tout en gardant à l’esprit aussi que les héros n’ont qu’une vie (dixit le développeur, qui n'en dit pas plus pour l'instant).

À ce stade, Krafton ne précise pas encore la date de sortie de Mistover, mais promet un lancement mondial « prochainement ». D’ici là, on retiendra que le jeu entend manifestement miser sur une atmosphère singulière, que ce soit grâce à ses graphismes ou des mécaniques de jeu laissant la part belle à la prudence et la réflexion.

Que pensez-vous de Mistover ?

0,9 / 10
0 aime, 2 pas

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • Citation de Thana Khan :
    What ? Ca y ressemble quand même beaucoup à Darkest Dungeon.
    Seulement les persos font kawai, regarde cette image directement tirée du trailer de ce post :

    Ca pourrais être tiré de DD ça choquerai personne.
    Effectivement ! J'ai tilté sur les persos parce que c'est justement un genre que je n'aime pas du tout, mais là ton image elle carrément dans l'esprit DD.
    18/3/2019 à 23:04:48
  • j'ai vu tourner le jeu, c'est pas les même fight tout de même.. pas "linéaire" y a du contournement... mais bon le dark esprit et l'art work est bien là ^^
    18/3/2019 à 23:22:17
  • ça fait beaucoup penser à Darkest Dungeon, dans l'ambiance et le design des perso.
    19/3/2019 à 02:28:37
  • Solo je passe mon tour
    19/3/2019 à 14:43:23
  • Citation de suycyco :
    Alors autant le concept, l'univers et le style de jeux sont très accrocheur, autant sur la réalisation du peu que l'on en voit ça fait très jeu indé.
    Je suis d'accord, si par exemple il prenez un moteur comme celui de Deep rock galactic, ça serait plus alléchant !
    Et si ça ressemble a Darkest Dungeon, c'est a a cause du trait noir tout autour, j'ai d'ailleurs crus en lisant que c'étais par les éditeurs de ce jeu.
    19/3/2019 à 20:55:49

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), post-apocalyptique

Sortie 2019 (PlayStation 4)
10 octobre 2019 (Windows)
10 octobre 2019 (Nintendo Switch)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.