MTG Arena - Mythic Invitational : Résultats

Voici les résultats du Mythic Invitational de Magic The Gathering Arena, avec un price pool total de 1M de $ !

Cette news fait suite à celle publiée vendredi dernier avec le début de la compétition que vous pouvez lire ICI : https://jv.jeuxonline.info/actualite/56137/magic-the-gathering-arena-installe-scene-esport

On se retrouve donc aujourd'hui pour faire un petit compte rendu des parties du week-end pour le Mythic Invitational 2019, organisé à Boston, avec un petit focus sur nos 2 Français qualifiés !

Le Top 16

IMG_2460.jpg

Cocorico !

2 Français étaient qualifiés pour cette journée : 

  • L'inévitable Gabriel "YellowHat" Nassif
  • Le "rookie qui monte" Jean-Emmanuel "JiRock" Depraz

Le premier est un vétéran des circuits depuis presque 20 ans (même moi je m'en rappelle dans mon jeune temps :p). Joueur de l'année en 2004, dans le hall of fame en 2010, il s'était reconverti, comme beaucoup d'autres, au poker lors de la grande mode du Texas Hold'em. Mais, de retour sur le circuit depuis quelques mois, il revient dans les gros événements et s'est qualifié vendredi en éliminant 3 Américains coup sur coup (2-1/2-1/2-0). 

Le second est quant à lui beaucoup plus jeune sur le circuit. Âgé de 24 ans, JiRock est le jeune qui monte sur le circuit, il commence à se faire connaitre avec un excellent résultat début d'année de champion du monde par équipe ou il a été invaincu ! Sélectionné dans la toute nouvelle Magic Pro League, il était d'office présent au tournoi, mais il n'a pas démérité sa qualification pour ce samedi, car lui aussi à réalisé un sans faute, vendredi, en élimant quelques gros calibres du circuit.

Manque de bol, nos 2 Français se retrouvent l'un contre l'autre ce samedi et l'expérience de YellowHat fera parler de lui rapidement avec un 2-0 sévère qui enverra JiRock dans le tableau du bas (donc toujours possible de se qualifier).

YellowHat enchaîne rapidement sur une victoire contre un Polonais, mais finira par échouet aux portes du top4, qualificatif pour la journée de dimanche, avec une défaite sanglante contre Savjz, le finlandais, un des tout gros joueurs de ce tournoi.

Dans l'autre tableau, Depraz ne pourra malheureusement pas redresser la barre contre l'Argentin Luis Salvatto avec une autre défaite 2-0. 

 

samedi1.jpg
samedi2.png

Le Top 4

Le Tableau final est donc composé de 

  • Savjz (Finlande), versé dans le groupe C pour les qualifications avaient perdu au 2e tour, mais s'était qualifié par le tableau du bas sans difficulté avec des scores de 2-0, et samedi parcours sans faute avec un 6-0 au total.
  • Ondrej "Honey" Strasky (République tchèque) a eu un parcours beaucoup plus compliqué. Il a perdu dés son premier match contre Matthew Nass (qualifié pour le top16) et a du lutter ferme dans le tableau A (lower) pour accéder au top16. Et samedi, rebelote : éliminé dés le premier tour contre Glogowski, il lutte difficilement pour se qualifier au bout de 4 matchs de haute lutte et atteint le top 4 par la toute petite porte, mais qu'importe la manière, il y est !
  • Andrea Mengucci (Italie) jouait jeudi dans le groupe B et s'est qualifié sans trop de difficulté pour le top16 avec 3 victoires (total 6/2). Le Top 16 fut plus compliqué avec une défaite au 2e match contre "TheAsianAvenger" (qui à son tour perdra contre Glogowski au tour suivant). Et est donc basculé dans le tableau du bas ou il parviendra ) se hisser en finale, en éliminant donc YellowHat aux portes du Top4.
  • Piotr Glogowski (Pologne) : Défaite immédiate au premier match, vendredi contre Adver, il remonte la pente en enchaînant les victoires et en s'octroyant une petite revanche en finale qualificative pour le Top 16 contre son bourreau, Adver. Par contre, aucune difficulté pour se hisser dans le Top4 avec un sans fautes.

Bref, un tableau 100% européen.

IMG_3602.jpg

Phase Finale

Les matchs opposent Strasky et Glogowsky d'une part, Mengucci et Savjz d'autre part avec, comme particularité, que les perdants jouent entre eux pour essayer de récupérer leur défaite et monter d'un tour (voir tableau ci-dessous).

Glogowski l'emporte par 2-0, ainsi que Mengucci, 2-1, sur leurs opposants directs.

Les 2 perdants s'affrontent, et c'est Savjz qui s'impose pour le repêchage. 

La demi-finale opposant Glogowski à Mengucci tourne à l'avantage incontesté de l'italien avec 2-0, et Glogowski est donc reversé dans l'autre demie ou Savjz s'est hissé. Le Polonais récupère bien de sa défaite contre l'italien et se hisse en finale pour se venger de l'italien. 

BRACKET7.jpg

Voici la vidéo officielle de la finale

Glogowski joue un monobleu contre un Esper contrôle de Mengucci. Alors que le Polonais a rapidement pris l'avantage contre Mengucci, ce dernier finit par l'emporter grâce à Tefeiri.

La deuxième partie oppose le monoblanc de Mengucci contre un monorouge de Glogowski. Malheureusement pour Glogowski, ça tourne aussi à l'avantage de l'italien qui remportera la coquette somme de 250 000 $ ! Il n'aura pas fait le voyage pour rien.

IMG_3602.jpg

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Magic The Gathering Arena ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur