Borderlands 3 s'annonce dans les bacs à partir du 13 septembre prochain

Le studio Gearbox annonçait le développement de Borderlands 3 récemment lors de la PAX East. Le jeu sera lancé le 13 septembre prochain sur consoles et PC (en exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store jusqu'en avril 2020).

2KGMKT_BL3_Launch_Screenshots_Moze_3840x2160.jpg

Voici quelques jours, le studio Gearbox Software profitait de la PAX East pour annoncer le développement de Borderlands 3 – après l’imposant succès commercial du deuxième opus de la série, qui continue encore aujourd’hui d’attirer « plus d’un million d’utilisateurs mensuels uniques » six ans après sa sortie initiale en 2012 et qui fait aujourd'hui l'objet d'une mise à jour graphique.

Comme les opus précédents, Borderlands 3 revendique « l'action d'un jeu de tir à la première personne » mêlée à « la progression riche et aux systèmes de loot d'un jeu de rôle » et le shooter-looter promet ici une nouvelle « aventure scénarisée hilarante bourrée de personnages haut en couleurs et d’ennemis épiques », dans laquelle le joueur devra sauver la galaxie de la secte des Jumeaux Calypso...

Le développeur doit détailler le gameplay de Borderlands 3 à l’occasion d’une longue session de livestream dans le cadre d’un Gameplay Reveal Event, le 1er mai prochain. Mais d’ici là, Gearbox annonce la date de sortie de Borderlands 3, fixée au 13 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows – cette dernière version faisant l’objet d’une exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store (le jeu sera disponible sur d’autres plateformes de ventes en ligne PC à partir d’avril 2020). Pour les plus impatients, les précommandes (qui octroient divers bonus selon les versions) sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Borderlands 3 ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur