Cyberpunk 2077 s'annonce sur Google Stadia

En marge de la gamescom 2019, Google confirme un partenariat avec CD Projekt : le gourmand Cyberpunk 2077 sera jouable sur la plateforme de cloud gaming Stadia. 

À la veille de l’ouverture de la gamescom 2019 à Cologne, Google organise un « Stadia Connect », une conférence en ligne pré-salon ayant notamment vocation à présenter plus en détails le catalogue de jeux disponibles au lancement de la plateforme de streaming – pour mémoire, Stadia doit permettre de jouer aux jeux les plus gourmands depuis un simple écran connecté (de PC de bureau ou portable, de smartphone ou même un téléviseur connecté).

cp2077_cover_preview-1.png

Pour autant, au-delà de l’attrait de la technologie en elle-même, la plateforme n’a d’intérêt que si elle propose des jeux attractifs. Et comme pour marquer les esprits, Google annonce que Cyberpunk 2077 sera donc jouable sur Stadia dans la foulée du lancement du jeu prévu en avril de l’année prochaine – ce n’est pas totalement une surprise puisque la rumeur laissait entendre de longue date que des pourparlers étaient en cours depuis déjà quelques mois entre CD Project et Google.
Le partenariat prend un sens certain puisque le jeu du studio CD Projekt est particulièrement attendu et on s’attend à ce qu’il soit aussi particulièrement gourmand. On comprend dès lors l’intérêt de cette association à la fois pour CD Projekt (qui fait ainsi tomber une barrière technique importante et étend le marché potentiel de son jeu) et de Google qui bénéficie de la notoriété du titre à venir et peut en faire un produit d’appel.

Pour mémoire, Stadia est actuellement disponible en précommande (pour 129 dollars) en attendant le lancement en novembre prochain de la version Stadia Pro (incluant une manette Stadia, Destiny 2 et trois mois d’abonnement), puis de la version de base du service en 2020, accessible gratuitement (supposant d’acheter ses jeux). Outre Cyberpunk 2077, on y retrouvera aussi entre autres, des jeux comme Darksiders Genesis ou Destroy All Humans, les petits jeux Orcs Must Die et Windjammer 2, ou encore le jeu de courses GRID, le prochain DOOM, Attack on Titan 2: Final Battle ou Borderlands 3 et Watch_Dogs Legion, mais aussi le MMORPG The Elder Scrolls Online et son extension Elsweyr... Et la liste a encore vocation à s'allonger d'ici au lancement de la plateforme. 

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cyberpunk 2077 ?

41 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur