L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 profitera du plus gros budget que CD Projekt ait alloué à un pack de contenu à ce jour. Ca ne signifie pas pour autant qu'elle sera la plus vaste.
On s’en souvient, le lancement de Cyberpunk 2077 a été mouvementé, notamment contrarié par les problèmes techniques que certains joueurs ont rencontré sur consoles. Aujourd’hui, le développeur CD Projekt entend tourner la page de cette mauvaise séquence – encore au début du mois, le studio acceptait une transaction à 1,85 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites initiées par certains de ses investisseurs, se sentant floués par la mauvaise presse qui a fait suite au lancement raté.
Sur un plan plus ludique, CD Projekt a déployé de nombreux correctifs et en septembre dernier, le développeur polonais annonçait l’extension Phantom Liberty, afin d’enrichir le contenu de Cyberpunk 2077. Le contenu de l’extension est encore relativement nébuleux, mais dans une interview accordée à la presse polonaise, suivie de clarification sur les réseaux sociaux, le développeur précise que Phantom Liberty profite du plus gros budget que CD Projekt ait accordé à ce jour à une extension.
Le montant n’est pas précisé, mais CD Projekt souligne que ça ne signifie pas pour autant que Phantom Liberty sera la plus grosse extension du studio, en terme de contenu – à titre de comparaison, Blood and Wine (l’extension de The Witcher 3) affichait un contenu de 20 heures et une nouvelle zone. Le développeur promet des détails ultérieurement sur le contenu à venir de Phantom Liberty, mais considérant que l’extension met en scène à la fois Keanu Reeve et Idris Elba, on imagine que le cachet des comédiens a pu grever une partie significative du budget. Pour mémoire, Idris Elba doit incarner le personnage Solomon Reed, un agent de la FIA qui collaborera avec le joueur dans le cadre d'une mission d'espionnage et de survie.
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte