Le MMO Runeterra de Riot Games repart de zéro

Alors que Riot Games a subit une coupe importante de ses effectifs, le MMO dans l'univers de Runeterra est lui, toujours en vie.

Un MMO qui n'est visiblement pas près de sortir. Dans un propos posté sur X (anciennement Twitter), Marc Merrill, co-fondateur de Riot Games et co-créateur de League of Legends, annonce que le MMO devant se dérouler dans l'univers de Runeterra (dont fait partie League of Legends, mais aussi la série Arcane et le jeu de cartes Legends of Runeterra) est toujours en développement.

La mauvaise nouvelle, c'est que le développement repart de zéro. Cela signifie que tout ce qui a été développé depuis plusieurs mois a été mis à la poubelle pour repartir sur de nouvelles bases.

Pas de nouvelles avant "quelques années"

"Ce n'est pas une décision facile", indique-t-il, avant d'introduire le visage du nouveau producteur exécutif du projet, Fabrice Condominas, qui a notamment travaillé pour Bioware sur Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda, et sur Star Wars Squadrons. Il avait rejoint les effectifs de Riot Games en janvier 2021, notamment pour s'occuper du studio singapourien, avant de finalement rejoindre San Francisco.

Marc Merrill prévient : il ne faut pas s'attendre à de nouvelles annonces au sujet de ce MMO avant longtemps : "Repartir de zéro dans le développement signifie aussi que nous allons être en silence radio pour un long moment, probablement quelques années."

Il promet néanmoins que ce silence sera bénéfique au développement, durant lequel les équipes vont devoir tout reconstruire. Le même Marc Merrill affirmait pourtant un an plus tôt être "confiant" sur l'orientation prise à l'époque. Il semble que les récents licenciements et ses conséquences ont donc eu raison de celle-ci.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...