Yakuza 7 s'annonce avec un nouveau système de combat et une date de sortie

À l'occasion d'une conférence aujourd'hui, Sega et le Yakuza Studio ont fait le point sur l'avenir de la licence dont le héros a connu la conclusion de son histoire dans Yakuza 6. Et force est de constater qu'ils ont su surprendre les fans : titré Yakuza 7, le prochain jeu de la saga proposera des combats... au tour par tour.

yakuza_72.jpg
Jeux d'action aux tendances de beat'em all, les Yakuza ont connu une première conclusion avec le sixième épisode. Épilogue de l'histoire de Kazuma Kiryu, son héros depuis les débuts, ce n'était toutefois pas la fin de la saga. En effet, avec un regain d'intérêt en occident, où la série se vend désormais à peu près aussi bien qu'au Japon, il était trop tôt pour abandonner la licence. L'année dernière, le Yakuza Studio annonçait Shin Yakuza, une suite énigmatique qui présentait un nouveau personnage : Ichiban Kasuga. Aujourd'hui, on en apprend enfin plus sur ce projet, qui se trouve un nom définitif, Yakuza 7 : Hikari to Yami no Yukue.

yakuza_73.jpg
Déjà annoncé pour le 16 janvier 2020 au Japon en exclusivité sur PlayStation 4, Yakuza 7 présentera l'histoire de Ichiban Kasuga, un mafieux au passé assez proche de Kazuma Kiryu. Membre lui aussi du clan Tojo, il passe également du temps en prison (dix-huit ans quand même) lorsque, en 2001, il se dénonce pour un crime qu'il n'a pas commis, à la demande de son mentor. En sortant de prison en 2019, il découvre que le quartier de Kamurocho habituellement contrôlé par le clan Tojo est désormais aux mains de l'alliance Omi, leur clan rival historique. Les Tojo, eux, ont été quasiment démantelés par la police et son mentor est passé du côté de Omi. On retrouvera donc une classique histoire de vengeance et de complots comme la série aime en proposer. Une belle nouveauté existe toutefois : l'action devrait principalement se dérouler dans le quartier Isezakicho à Yokohama, que le studio annonce comme "trois fois plus vaste" que le terrain de jeu habituel de la saga.

Mais la surprise n'est pas là. En avril dernier, le studio dévoilait un poisson d'avril assez curieux et plutôt drôle où on voyait un jeu Yakuza avec des combats au tour par tour. Certains en ont rigolé, d'autres ont soupçonné un mini-jeu dans le prochain Yakuza. Résultat ? Ni l'un ni l'autre : c'était un aperçu du gameplay de Yakuza 7. Habituée des combats façon beat'em all, la série opère un virage à 180° et proposera quelque chose de très similaire aux JRPG avec des combats au tour par tour. Avec plusieurs personnages à contrôler en combat, l'écran propose le choix entre attaque, défense, soutien et attaque spéciale, tandis que chacun semble avoir sa barre de vie et de mana

yakuza_71.jpg

Un revirement assez surprenant pour la série, mais qui attise indéniablement la curiosité alors que l'on a souvent reproché aux Yakuza de prendre très peu de risques. Son système de combat fonctionnait plutôt bien, mais cela poussait souvent le studio à faire le minimum syndical en ne proposant que de très légères améliorations de gameplay. En repensant intégralement leur concept, les développeurs pourraient redonner un élan à la saga alors qu'ils devront convaincre avec un nouveau personnage.

Pas de vidéo de gameplay pour le moment, mais Sega a publié une première bande-annonce orientée sur l'histoire. Nul doute qu'on en apprendra beaucoup plus dans les semaines à venir, puisque le jeu sera jouable au Tokyo Game Show du 12 au 15 septembre.

Source : https://gematsu.com/2019/08/yakuza-7-announced-for-ps4-first-trailer-details-and-screenshots

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Yakuza : Like a Dragon ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant