TGS 2019 - Le Project Resistance se dévoile et s'annonce en bêta

À l'occasion du Tokyo Game Show 2019, Capcom dévoile le gameplay du Project Resistance, un jeu multijoueur asynchrone dans l'univers de Resident Evil. Le jeu s'annonce en bêta fermée et les inscriptions sont ouvertes. 

L’édition 2019 du Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui au Japon et Capcom en profite pour dévoiler son Project Resistance (titre provisoire), un jeu multijoueur asynchrone pour cinq joueurs, les immergeant dans l’univers angoissant des Resident Evil.

art_img10.jpg

Le jeu s’articule autour d’une confrontation entre quatre survivants retenus dans une installation piégée et un « Mastermind » qui tente de les y retenir. Plus concrètement, les quatre survivants coopèrent pour fuir et utilisent leurs capacités personnelles au profit du groupe – l’un endosse un rôle de tank pour mieux encaisser les coups, un autre fera office de support et soignera ses compagnons d’infortune, un troisième est spécialiste des affrontements de mêlée quand la quatrième peut désactiver les caméras de surveillance. Des capacités qui ne seront pas de trop pour lutter contre un « Mastermind » retors, qui suit les survivants depuis un poste de contrôle où il gère caméras et verrouillage des portes, en plus de poser des pièges ou libérer des monstres pour ralentir, voire retenir les infortunés qu’il tient captifs.
Tout l’enjeu d’une partie consiste alors à gagner ou perdre du temps pour finalement atteindre la sortie dans le temps imparti, ou rester prisonnier.

La première mouture jouable du Project Resistance a vocation à être playtestée dans le cadre du Tokyo Game Show 2019, mais pour les joueurs qui ne feraient pas le déplacement au Japon, le jeu se dévoilera aussi à l’occasion d’une bêta fermée sur PlayStation 4 et Xbox One, du 4 au 7 octobre prochains. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel jusqu’au 18 septembre prochain.
Si aucune date précise de lancement n’est encore annoncée, le Project Resistance doit être distribué sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, contemporain

Statut En développement
Bêta fermée 4 octobre 2019 (PlayStation 4)
4 octobre 2019 (Xbox One)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Project Resistance ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant