Red Dead Redeption 2 s'annonce sur PC à partir du 5 novembre

On le subodorait et RockStar le confirme : Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online seront bien lancés sur PC, à partir du 5 novembre prochain. D'ici là, le jeu sera proposé en préachat dès le 9 octobre, avec une débauche de bonus.

ae2b5ef6dc32a8dcb34858339093267f69b76dd8.jpg

On le subodorait de longue date et la rumeur le laissait entendre de façon plus insistante depuis quelques semaines (notamment suite au lancement du lanceur de jeux PC de Rockstar) : après exactement un an d’exclusivité sur consoles, Red Dead Redeption 2 et Red Dead Online feront bien l’objet d’un portage sur PC – en attendant d’être aussi distribués sur Google Stadia en novembre.

Par voie de communiqué, le studio Rockstar Games précise que la version PC de son jeu de western sera commercialisée à partir du 5 novembre et proposée en pré-ventes sur le Rockstar Games Launcher dès mercredi 9 octobre prochain, à partir de 11h ET (17h, heure de Paris).
Le jeu y sera proposé en exclusivité jusqu’au 22 octobre et les joueurs qui préachèteront sur la plateforme de RockStar pourront choisir en sus deux jeux gratuits parmi une sélection de titres du studio (Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: San Andreas, Bully: Scholarship Edition, L.A. Noire: The Complete Edition ou Max Payne 3: The Complete Edition). Et en guise de bonus de préachat, le développeur y ajoute plusieurs Story Modes et 50 lingots d’or pour Red Dead Online, ainsi que la possibilité de bénéficier de l'édition supérieure du jeu et d'une remise de 20 euros sur les éditions Spéciale et Ultime.

Si, malgré cette débauche de bonus, d’aucuns rechignent encore à installer le lanceur du studio, Red Dead Redeption 2 sera aussi distribué sur d’autres boutiques en ligne à partir du 23 octobre (notamment l’Epic Games Store, Greenman Gaming, ou Humble Store, entre autres). Un préachat sur l’une de ces autres boutiques permettra de débloquer 25 lingots d’or à utiliser dans Red Dead Online. Le jeu sera finalement disponible sur Steam en décembre prochain. 
En attendant de s'élancer au coeur de l'Ouest sauvage (non plus manette en mains, mais au clavier et à la souris), le studio précise les modalités de ces offres de préachats à cette adresse sur le site officiel. 

Réactions (107)


Que pensez-vous de Red Dead Redemption 2 ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.