Death Stranding s'annonce sur PC, au cours de l'été 2020

Initialement présenté comme une exclusivité PlayStation 4, Death Stranding sera finalement aussi distribué sur PC. L'éditeur 505 Games en a acquis les droits de distribution et prévoit une sortie au cours de l'été 2020. 

raw.jpg

Depuis qu’il a été annoncé en marge de l’E3 2016, Death Stranding suscite une certaine curiosité – autant du fait de son développeur (Kojima Productions, le studio « indépendant » de Hideo Kojima) que de sa forme très cinématographique, qui met notamment en scène l'acteur Norman Reedus, aux côtés de Mads Mikkelsen ou Léa Seydoux. Dans le rôle de Sam Porter (sous les traits de Norman Reedus), le joueur sera amené à explorer une terre ravagée pour « sauver l’humanité de l’annihilation imminente après que de mystérieuses explosions ont déclenché une série d’événements surnaturels et que des créatures d’un autre univers ont envahi le monde ».

Or jusqu’à présent, Death Stranding était présenté comme une exclusivité PlayStation 4, attendue le 8 novembre prochain.
Ces dernières semaines, des rumeurs laissaient néanmoins entendre que le jeu pourrait être aussi distribué sur PC Windows et la rumeur est maintenant confirmée par voie de communiqué. Le studio 505 Games (l’éditeur récent de Control ou d’Indivisible, entre autres) annonce avoir acquis les droits de distribution de cette version PC de Death Stranding, et prépare une sortie commerciale au cours de l’été 2020.
On ignore encore le format ou les plateformes numériques sur lesquelles le jeu pourrait être distribué, mais 505 Games promet de révéler des détails sur cette sortie PC « prochainement ».


Que pensez-vous de Death Stranding ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Intéressant