Le jeu de sport compétitif Ruckball s'annonce en version 1.5

Jouable en accès anticipé (gratuitement) depuis mai dernier, Ruckball s'apprête à évoluer en version 1.5. Le jeu de sport futuriste ouvre les portes d'une nouvelle arène, fait évoluer son système de gravité et se dote de fonctionnalités inédites. 

En mai dernier, le studio versaillais ArkRep (The Architects Republic) donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Ruckball sur Steam – le jeu dévoilait alors un gameplay puisant manifestement son inspiration dans des titres comme Speedball ou Rocket League ou dans le jeu de Qquidditch d’Harry Potter.
Dans une arène futuriste, les joueurs (en équipe ou en solo) tentent de marquer des buts à l’adversaire. Il faudra néanmoins compter avec la gravité modifiée de l’arène, supposant d’anticiper à la fois les déplacements de son personnage et de la balle, et avec les contacts musclés qui peuvent intervenir entre les joueurs.

WP9.jpg

Le développeur revendique à ce jour 25 000 inscrits depuis mai dernier et ce 20 novembre, Ruckball doit s’enrichir d’une nouvelle mise à jour majeure pour évoluer en version 1.5 – dont le développeur précise le contenu.
En vrac, outre une nouvelle interface, on retient notamment que la mise à jour promet le déploiement d’une nouvelle arène qui s’accompagne d’une évolution de la gestion de la gravité (chaque arène disposera dorénavant de son propre niveau de gravité, obligeant les joueurs à s’adapter et faire évoluer leurs automatismes de jeu).
De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, offrant davantage d’options de jeu aux participants :

  • Contrôle de balle (en test) : L’interception vous permet désormais de contrôler la balle et dribbler vos adversaires. Vous avez désormais le contrôle ! Temporisez et orientez le jeu, construisez votre attaque.
  • Mode « Shield » : Le personnage se met en boule et est invincible. Il rebondit comme une balle. Idéal pour propulser un coéquipier ou bien éloigner un adversaire. Le mode carapace permet aussi de flotter dans les airs et vous permettra de conserver votre vitesse et de gagner en agilité sur le terrain.

Manifestement, Ruckball présente un certain potentiel esportif (le jeu revendique un gameplay compétitif et les matchs sont lisibles pour d’éventuels spectateurs) et le développeur entend manifestement encourager la compétition : la mise à jour intègre aussi l’ajout de « statistiques de carrière » de sorte que les joueurs pourront analyser leur progression au gré des matchs joués, un système de niveaux et de récompenses permettant de débloquer des skins, mais aussi un système de classements par catégories distinguant les meilleurs gardiens, meilleurs défenseurs, meilleurs buteurs, meilleurs punchers, ou encore le nombre de victoires.

À noter enfin que l’accès anticipé de Ruckball est actuellement distribué gratuitement sur Steam et cette mise à jour 1.5 débloque également la boutique du jeu, intégrant des objets cosmétiques (de quoi modifier l’armure de son personnage ou afficher ses couleurs nationales – basées sur les huit pays les plus représentés par les joueurs de Ruckball à ce jour : Etats-Unis, France, Allemagne, Brésil, Royaume-Uni, Canada, Italie, Russie). Avis aux curieux


Que pensez-vous de Ruckball ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.