L'ESL Proximus Championship Season 2019 - Un petit tour en Belgique

L'ESL est le leader mondial dans l'organisation des jeux vidéo en ligne et physique. Rien qu'en Europe, pas moins de 30 pays on un portail ESL national et si, jusqu'en mai 2018, la Belgique n'avait qu'un portail régional (ils étaient dans l'ESL Benelux), ce n'est aujourd'hui plus le cas. Petit tour d'horizon dans le plat pays.

ESL et Proximus (société de téléphonie belge) se sont associés pour lancer l'ESL Proximus Championships sur le territoire belge. Ce championnat s'articule autour des deux jeux phares que sont League of Legends et Counter Strike : Global Offensive.

ESPORT_LOL-CS_FINALS_Cover_20190912100350.jpg

Après une phase de qualification en ligne, la phase finale voit 4 équipes se disputer le titre et le cash prize de 10 000 euros (par jeu) durant tout un week-end.

En 2018, la phase finale s'était tenue au Spiroudôme, le stade du club de basket de Charleroi et avait vu un double couronné avec la victoire des Defusekids. Cette année, le titre est remis en jeu ce week-end, à l'Auditorium 2000 de Bruxelles du 30 novembre au 1er décembre 2019.

Pour que la fête soit complète, l'évènement sera animé par l'incontournable Eefje "Sjokz" Depoortere, la meilleure présentatrice de LoL qui a animé récemment les plus grands tournois de la discipline, tels que les Worlds de League of Legends mais aussi par Chips et Noi, le duo de commentateur ultra connu en France.

sjokz-turk-taraftarlara-mesaj-var.jpg
cn.jpg

Du coup, pour le belges qui seraient intéressés par aller jeter un oeil à cet évènement qui tend à prendre de l'ampleur, pour que l'esport en Belgique mûrisse et s'agrandisse pour devenir une nation importante du secteur, n'hésitez pas à rejoindre l'auditorium 2000 à Bruxelles.

Le programme se compose comme suit :

Le samedi, final de Counter Strike : Global Offensive avec comme équipes qualifiées :

  • Sector One
  • GameFist
  • Intech Tenerife Titans
  • Vanguard
01.jpg

Le dimanche, place à League of Legends avec

  • Sector One
  • TimeOutEsport
  • Zeeman
  • AerthraEsports
02.jpg

L'ouverture des portes s'effectue dès 9h30 avec des fins de journées autour des 21h.

Les tickets en prévente sont à 5 euros, 10 euros sur place : https://www.proximus.be/pickx/fr/1899018/ne-manquez-pas-le-plus-gros-evenement-esports-en-belgique

Adresse :

Auditorium 2000 (Brussels Expo)

Avenue de Miramar 11 à 1020 Bruxelles

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de ESL Proximus Championship ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien