Initialement attendue en avril prochain, la sortie de Cyberpunk 2077 est finalement repoussée au 17 septembre 2020. Le développeur entend se donner le temps de peaufiner le je qui doit « couronner ses réalisations pour cette génération ».
Les jeux les plus attendus, et les plus exposés, bénéficient traditionnellement d’une communication bien huilée. Il arrive néanmoins que les studios se heurtent à quelques ratés. En juin dernier dans le cadre de l’E3 2019, le studio CD Projekt RED dévoilait la première mission de Cyberpunk 2077 et fixait la date de sortie de son RPG d’action au 16 avril 2020.
Mais tout ne va pas toujours exactement comme prévu. Si Cyberpunk 2077 est toujours aussi attendu par les joueurs (sinon plus), le développeur est manifestement contraint de retarder sa date de sortie, maintenant prévue pour le 17 septembre 2020.
Selon le développeur sur les réseaux sociaux, le jeu est d’ores et déjà « complet et jouable, mais il reste encore du travail ». Et de poursuivre : « Night City est un environnement massif – regorgeant d’histoires, de contenus et de lieux à explorer, mais compte tenu de l’envergure et de la complexité du projet », CD Project dit avoir « besoin de plus de temps pour finir de tester le jeu, d’en corriger les dysfonctionnements et de le peaufiner ». Et comme le studio affiche de hautes ambitions pour Cyberpunk 2077 (« le couronnement de nos réalisations pour cette génération »), retarder son lancement doit « octroyer un temps précieux nécessaire [au studio] pour perfectionner [son] jeu ».
CD Projekt RED évoquait Cyberpunk 2077 pour la première fois en mai 2012. Presque huit ans plus tard, on pourra sans doute patienter encore quelques mois supplémentaires avant de s’aventurer dans l’univers de jeu.
Merci à Jyharl pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Réactions (58)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte