Amazing Cultivation Simulator - Cultiver son Feng Shui

Amazing Cultivation Simulator (ou 了不起的修仙模拟器 en chinois mandarin) n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie et de transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les colons s'occupent alors de nourrir en énergie le maître de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.

Avant toute chose, il faut savoir que le jeu Amazing Cultivation Simulator n'existe à l'heure actuelle (février 2020) qu'en chinois mandarin simplifié. Cependant, un mod communautaire disponible via le Steam Workshop permet de passer une grande partie de l'interface en anglais.

Comment jouer en anglais ?

  • Configurer les fichiers

Première chose, acheter le jeu sur Steam. C'est pour Windows uniquement, mais ça tourne très bien via Proton sur Linux. Ça coûte environ 16€ hors promotion. Une fois fait, installez le jeu normalement, puis allez sur le Steam Workshop pour trouver le mod English translation par Easy Jim.

Lien vers le mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1875864004

Il suffit de cliquer sur le "+" vert comme n'importe quel mod Steam pour l'installer, mais ce n'est pas tout.

Maintenant, allez dans le dossier d'installation non pas du jeu, mais du mod.

Ce doit être par là : .../Steam/steamapps/workshop/content/955900/1875864004/Language/
Dans le dossier Language, deux fichiers compressés : Settings.rar et experimental.rar

Ces deux fichiers doivent être décompressés puis le contenu copié vers le dossier du jeu, cette fois. Remplacez et écrasez les fichiers du jeu par ceux-là.

Par ici normalement : .../Steam/steamapps/common/AmazingCultivationSimulator/

Maintenant que les fichiers sont en place, il faut configurer le jeu.

  • Configurer le jeu

Lancez donc le jeu et découvrez le très bel écran titre, avec son menu sur la droite (voir les images ci-dessous).  La dernière ligne de ce menu a en fait deux boutons. C'est celui de gauche qui nous intéresse. Donc, le bouton en bas à gauche, du menu de droite (1).

Ce bouton ouvre la liste des mods compatibles. Vous devriez voir "English..." dans la courte liste. Cliquez sur le symbole noir et blanc (le "yin/yang") pour valider (2). Fermez la fenêtre (3) et le jeu devrait recharger tout seul.

Vous voilà maintenant avec un jeu partiellement en anglais, partiellement en chinois et globalement tout à fait jouable.

Vient ensuite la grande aventure, la création des personnages, les premiers pas, tout ça... Il existe un guide en anglais de plus de 80 pages, dont la lecture est presque obligatoire pour comprendre le fonctionnement du jeu.

Le lien vers le guide : https://docs.google.com/document/d/1VgeRn1jiJnUlLl6Z4Bv-OM4L8Pz1ykTrKPOCCWdd5nc/

J'ai également publié une vidéo de présentation générale du jeu, en français, pour ceux que ça intéressent.

La vidéo :

 

Source : https://store.steampowered.com/app/955900/Amazing_Cultivation_Simulator/

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Amazing Cultivation Simulator ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.