Sword Art Online: Alicization Lycoris précise son mode multijoueur

Le jeu de rôle d'action Sword Art Online: Alicization Lycoris peut être joué seul ou à plusieurs : le joueur peut contrôler plusieurs personnages (grâce à un éditeur permettant de réaliser des synergies) ou avec d'autres joueurs accompagnés de PNJ. 

On le sait, Sword Art Online adapte sous forme de jeu de rôle d’action l’univers d’un manga décliné en série d’animation dont la trame s’inspire de l’univers des MMORPG – un peu plus concrètement, la série s’articule autour d’expériences en réalité virtuelle reposant sur l’exploration de mondes numériques dont on ne peut s’échapper et qui conduisent à la mort du joueur lorsque le personnage meurt dans le jeu.
Sword Art Online a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations vidéo-ludiques et le 22 mai prochain, le chapitre Alicization se déclinera dans le RPG d’action Sword Art Online: Alicization Lycoris.

D’ici là, Bandai Namco dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay du jeu, notamment pour préciser le fonctionnement de son système multijoueur.

maxresdefault.jpg

On en retient notamment que le joueur pourra contrôler plusieurs personnages et passer de l’un à l’autre librement, en fonction des situations. Le jeu intègre surtout le Technical Recording System permettant, nous dit-on, de contrôler de façon très précise le comportement de l’IA des PNJ. Le joueur peut définir des scénarios d’action (une série d'actions qui se déclenchent ou non sous conditions) et de façon très fine : par exemple, on pourra ordonner à un PNJ de rester à une certaine distance d’un monstre (définie en mètres) ou où se positionner avant de lancer une attaque (frontalement, dans le dos de l’adversaire ou sur le flanc, par exemple).
Le mécanisme doit permettre de coordonner les différents membres du groupe pour réussir à réaliser des combinaisons d’attaques et des synergies entre les différents personnages.

Alicization Lycoris intègre également un vrai mode multijoueur coopératif jouable en ligne et via lequel quatre joueurs et quatre PNJ contrôlés par l’intelligence artificielle (recrutés au gré du jeu) peuvent jouer de concert pour réaliser des quêtes. Et pour mieux identifier ces différents personnages, un outil de personnalisation des avatars est également disponible (illustré dans la vidéo).

Autant de mécaniques qu’on découvrira concrètement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 21 mai prochain au Japon, puis le lendemain en Europe et outre-Atlantique.

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Sword Art Online: Alicization Lycoris ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant