THQ Nordic produira finalement un remake du RPG Gothic

En décembre dernier, les joueurs manifestaient leur intérêt pour un « remake » du jeu de rôle vidéo Gothic (lancé initialement en 2001). THQ Nordic l'entend et lance la production de cette refonte. 

En 2001, le studio allemand Piranha Bytes lançait Gothic et le jeu s’imposait rapidement comme l’une des références du jeu de rôle vidéo de l’époque – avec suffisamment de succès critique et populaire pour justifier plusieurs suites.

Screenshot_2.jpg

L’année dernière, dans le cadre de sa stratégie boulimique d’acquisition de licences, le groupe THQ Nordic s’offrait les droits de Gothic et en décembre, le studio proposait un « teaser jouable » de la version originale du jeu, remise au goût du jour. Le studio annonçait la couleur : si les joueurs se montraient suffisamment enthousiastes quant au teaser, la version complète du jeu aurait droit à son remake.
Quelque 180 000 joueurs ont testé la démo, 43 000 joueurs ont répondu au sondage du studio et 94,8% d’entre eux ont manifesté leur intérêt pour le remake.

En conséquence, THQ Nordic annonce l’ouverture d’un bureau à Barcelone, en Espagne, pour lui confier la production du remake – nous dit-on, sur la base des commentaires des joueurs du teaser (qui ont par exemple réclamé un monde plus sombre que la version de test), dans « l’esprit de la version originale » mais en « modernisant certains pans de gameplay ».
En attendant d’en apprendre davantage, THQ Nordic précise que le remake sera distribué sur PC et consoles next-gen. Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais le développeur précise qu’il ne faut pas attendre le jeu cette année.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, fantastique

Sortie 15 mars 2001 (Windows)

Que pensez-vous de Gothic ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.