Un développement ralenti pour Baldur's Gate 3, mais un accès anticipé toujours prévu cette année

Du fait des mesures de confinement, l'activité des studios de développement est souvent réduite. Larian n'y échappe pas et fonctionne actuellement à 70% de ses capacités, mais l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 est toujours prévu cette année.

7.png

L’industrie du jeu est actuellement confrontée à un paradoxe : en période de confinement, les joueurs jouent davantage, mais au sein des studios de développement, la production de jeux est ralentie pour ces mêmes raisons de confinement.

Le studio Larian, qui travaille actuellement sur Baldur’s Gate 3, n’y échappe pas : la productivité de l’équipe de développement qui travaille à domicile est réduite et le studio a manifestement consacré du temps à se réorganiser – des réorganisations qui suscitent un certain stress chez les salariés. Et certaines activités ne peuvent tout simplement pas être réalisées à domicile : c’est le cas notamment de la réalisation de la motion catpure (pour le mouvement des personnages) ou l’enregistrement des voix des personnages, qui nécessitent des infrastructures et studios d’enregistrement.
En conséquence, dans les colonnes du New York Times, Swen Vincke précise que l’activité chez Larian Studios est actuellement réduite à 70% ou 80% de sa productivité normale.

Pour autant, sur les réseaux sociaux, le même Swen Vincke précise que l’objectif de lancer l’accès anticipé de Baldur’s Gate III d’ici à la fin de l’année reste toujours d’actualité. Reste à déterminer quel contenu sera alors réellement jouable dans le cadre de cet accès anticipé – celui initialement prévu ou amputé de certaines composantes (dans le contexte actuel, certains studios font le choix de maintenir leur planning de lancement, mais réduisent le nombre de fonctionnalités disponibles à la sortie).

Réactions (9)

Afficher sur le forum