En attendant Dying Light 2, Techland déterre Dying Light premier du nom

En attendant Dying Light 2, dont la date de sortie reste encore inconnue, les amoureux de zombie made in Techland pourront replonger sur le premier opus avec plaisir, ce dernier se voyant doter d'un nouveau contenu additionnel payant, Hellraid.

Si la sortie de Dying light 2 sera plus tardive qu'escomptée afin de donner la possibilité à Techland d'exprimer au mieux son talent créatif, le studio polonais ne se laisse pas aller à la disette pour autant. En effet, en parallèle du développement de leurs deux prochains jeux, dont l'un est encore secret, c'est un tout nouveau DLC payant pour le dernier jeu en date du studio, Dying Light, qui fera son apparition dans le courant de l'été sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le bien nommé Hellraid fait directement référence au projet de dark fantasy abandonné par le studio il y a de ça quelques années et entend manifestement transporter votre personnage du contexte urbain et actuel dans lequel il se trouve vers des contrées plus anciennes et obscures par le biais d'une vieille borne d'arcade oubliée au fin fond d'un sous-sol. Ce contenu additionnel se traduira par une nouvelle carte en forme de donjon, rempli de son lot de nouveaux ennemis (que l'on imagine relativement squelettique) et de nouvelles armes pour en venir à bout.  

Rappelons que si la dernière extension de Dying Light premier du nom, The Following, apportait une carte aussi grande que le jeu vanilla, une continuité de l'histoire et de nouvelles quêtes scénarisées, La Horde de Bozak qui la précède n'apportait pas grand chose. Il est probable que le prix indiquera la qualité et le contenu de Hellraid. En attendant, si l'on est en droit de s'interroger sur les raisons menant à l'apparition de ce contenu additionnel 5 ans après, hésitant pour ma part entre l'hommage sincère à leur ancien projet et le besoin de liquidités justifiée par le report de Dying Light 2, on ne peut que constater la bonne gestion de Techland qui continue de s'appuyer sur une valeur sûre et déterre par la même occasion deux de ses anciens jeux pour n'en faire plus qu'un seul. 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=YKgyWjjXikM

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dying light 2 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur