Night City Wire - Cyberpunk 2077 esquisse son système de « Braindance »

Le studio CD Projekt Red organisait son premier Night City Wire et en profitait pour esquisser le système de Braindance de Cyberpunk 2077, permettant de revivre un événement mémorisé par un PNJ. 

On l’avait noté, à défaut de pouvoir présenter Cyberpunk 2077 dans le cadre des salons estivaux de jeu vidéo, le studio CD Projekt Red organise une série de livestream sur les réseaux sociaux. Le premier épisode de ces Night City Wire était diffusé ce soir, était l’occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce du RPG d’action (ci-dessous), mais aussi d’en apprendre davantage sur l'une des composantes de gameplay du jeu : le système de Braindance.

Cyberpunk2077_Lucky_number_13_RGB.jpg

Directement inspiré du jeu de table du même nom (et de la culture cyberpunk en général), le « Braindance » de Cyberpunk 2077 permet au joueur (à son personnage) de se connecter aux souvenir d’un PNJ pour revoir et revivre un événement précis « à la première personne » – en voyant ce que le PNJ voyait mais aussi en ressentant ses émotions.

Et le mécanisme apparait aussi comme un enjeu de gameplay. Il faudra d’abord identifier l’existence d’un enregistrement « Braindance », puis remonter à la source et enfin le « visionner ». La technologie dispose par ailleurs de plusieurs niveaux de lectures, sonores et vidéo, permettant d’analyser minutieusement les indices captés (parfois à son insu) par le propriétaire initial des souvenirs. Dans le cadre du Night City Wire de ce soir, le personnage pouvait revivre un braquage à main armée se concluant par la mort du braqueur. L’enregistrement permettra d’analyser la scène de crime et d’identifier les protagonistes...
Une façon originale d’enquêter et de découvrir certains pans de l’univers de jeu de façon non linéaire, en reconstituant progressivement le puzzle d’un événement selon différentes perspectives.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cyberpunk 2077 ?

44 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.