Baldur's Gate 3 sera lancé le 30 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé. Michael Douse en annonce le prix, fixé à 59,99$, mais précise aussi que les joueurs n'ont pas à se précipiter pour acheter.
On le sait, la première mouture jouable de Baldur’s Gate 3 sera lancée le 30 septembre prochain, dans le cadre d’un accès anticipé. Mais pour certains joueurs, ce choix de recourir à un accès anticipé soulève des questions – notamment parce que l’accès anticipé est traditionnellement plutôt associé à des projets modestes et que ce Baldur’s Date 3 revendique à la fois de hautes ambitions et une licence vendeuse.
Sur les réseaux sociaux, Michael Douse (directeur commercial chez Larian Studios) y revient en annonçant un prix de vente de cet accès anticipé de Baldur’s Gate 3 fixé à 59,99$ (ou peu ou prou équivalent en euros).
Un prix que de nombreux joueurs jugent élevés pour un titre qui, par définition, sera inachevé mais que Michael Douse tempère : « ce sera un jeu très vaste », et une partie dans l’accès anticipé de BG3 représente environ 25 heures de jeu (et le développeur a déjà précisé que refaire une partie en faisant d’autres choix fait évoluer significativement le déroulement de l’histoire, augmentant donc la rejouabilité du titre), et « la version finale du jeu sera bien plus volumineuse ». Et de souligner néanmoins que les joueurs peu à l’aise avec l’accès anticipé n’ont « pas à se précipiter pour l’acheter : l’offre ne va pas disparaitre, ni les équipes de Larian Studios ».
Pour les autres, il souligne néanmoins que l’accès anticipé est l’occasion d’influencer le développement et la version finale du jeu, de commencer à jouer sans avoir à attendre un an, et d’avoir « accès à un niveau inégalé de transparence au cours du développement ».
Chacun jugera et les amateurs ont donc jusqu’au 30 septembre pour faire leur choix de céder ou pas à l’attrait de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3.
Réactions (45)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte